Aubergines farcies aux légumes

marie - 23 mai 2016 à 20:13
 jeff34 - 29 juil. 2023 à 19:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357931-aubergines-farcies

Excellent ! un peu long en préparation, mais la récompense est à portée de fourchette ! Ces aubergines farcies sont à tomber en garniture de viande d'agneau : cotelettes grillées, gigot braisé ou épaule rôtie, hummmmmm... Miam !!!
moi pour farcir les aubergines après les avoir lavées je les coupes en deux les mets dans plat avec un couvercle spécial Microonde puis je les passe dans le microonde quelques minute ça les ramollies un peu out ça avant de les farcir elle sont beaucoup plus vites cuites
ilda-r Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
24 mai 2016 à 14:17
Je fais une recette similaire (avec des petits légumes restant dans mon frigo : carottes, oignons tendres, champignons, tomates, crême fraiche et ail (pour les champignons), parmesan mais en faisant cuire d'abord les aubergines coupées en deux au four (20 à 30' suivant la grosseur). Une fois refroidies, je vide les aubergines de leurs chair que je mélange à la préparation aux légumes puis je remplis de nouveau les coques d'aubergines. Un peu de gruyère et gratin au fou ! c'est super bon ou du moins c'est ce me dit mon mari !
c'est un régal !!!