Entremets poire chocolat

Créer une discussion Ccennet - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 23:03 par LAETITIALAURE
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1005428-entremet-poire-chocolat

Ccennet- 10 mars 2016 à 18:18
Comment peut on remplacer la gélatine par de l agar agar ( quantité )
Répondre
LAETITIALAURE 5Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 10 mars 2016 à 19:48
Bonjour, un sachet de 2g d'agar agar Vahiné correspond à 3 feuilles de gélatine Vahiné (c'est la marque que j'utilise). Pour la mousse chocolat il faut donc un demi sachet d'agar agar (soit 1g) et pour la mousse poire 1 sachet entier (soit 2g). Pour l'incorporer, mettez l'agar agar dans le liquide froid d'abord avant de chauffer : pour la mousse chocolat, mettez le dans le lait froid avant de le chauffer et pour la mousse poire mettez le dans la purée de poire avant de la chauffer. Je n'ai jamais testé avec l'agar agar, je ne sais pas si celà va prendre aussi bien surtout dans la purée de poire mais normalement ca devrait fonctionner. Vous me direz ? :-)
Répondre
Amandine31180- 10 nov. 2017 à 09:38
Bonjour,

Votre recette est pour un moule de quel diamètre svp ?
Répondre
LAETITIALAURE 5Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 23:03
bonjour, c"est un moule de 24cm de diamètre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !