Tarte citron et framboise meringuée

krunch - 7 mai 2015 à 15:46
 Rosemary - 16 févr. 2017 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003794-tarte-citron-framboise-meringuee

Elle est délicieuse , je l'ai déjà faite 3 fois. Il faudrait juste mettre un peu moins de sucre à la meringue, sinon la tarte est trop sucrée.
Les nombres de grammes pour les oeufs , pour les blancs et les 187 grammes de Farine !! sincèrement c,est un peu exagéré !! il y a plus facile comme quantité ! ex : 2 oeufs , 3blancs etc ...
@ fafa , deux solutions s'offre a vous ,
La première etant de vérifier la cuisson au doigt , tremper ses doigts dans l'eau gelee , dans le sucre et tout de suite dans l'eau . Afin de voir si la cuisson est au boulé , une boule ferme se forme quand vous malaxer le sucre entre vos doigts , vous trouverez cette méthode explique en photo sur internet .

La deuxieme , est de réaliser une meringue française . Monter les blancs et les serrer au sucre semoule
bonjours , j'aimerais savoir comment on fait pour chauffer l'eau et le sucre en sachant que je n'ai pas de thermomètre ?
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE .
bonjour, comment on fait pour prendre la température car je n'ai pas de thermomètre
super
rania belmejdoub
23 mai 2015 à 14:15
elle est très facile de la préparer
elle est délicieuse
Elle est très belle cette tarte et très gourmande. Je vais la faire. Merci pour la recette.
Elle est très belle cette tarte, très gourmande. Je vais la faire. Merci pour la recette!.
Oui je me suis planté en écrivant la recette je lance les blancs quand le sucre n'a pas encore atteind la température on peut se planter

Cependant je travail en patisserie et la meringue on la toujours faire a 121 degrés .

Et les framboises congelés y en a des très bonnes , donc faut arreter de critiquer ce ne st pas une tarte framboise non plus .

Je ne suis pas mauvaise . Je ne me prends pas pour un chef et je j'arrêterais pas de cuisiner parcequun abruti mal luné Cest mis derrière son écran pour critiquer