Flan pâtissier sans pâte

Créer une discussion kaira - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 20:01 par Amandine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1002906-flan-patissier-sans-pate

Miszka- 16 janv. 2017 à 22:25
J'ai fait selon la recette sauf que j'ai utilisé le lait entier. Mon flan n'est pas assez consistant ... Et on sens trop de maïzena dans sa texture. Je ne sais pas où j'ai commis l'erreur .... J'ai une moule assez grande donc forcement je n'ai pas eu d'hauteur. Mais ce n'est pas ça la raison pour laquelle la pate n'était pas assez consistante et unie ... Vous avez une idée pourquoi ?
Répondre
unegrainedidee- 30 janv. 2017 à 13:28
- Pour Miszka -
Avez-vous laisser assez longtemps frémir dans la casserole avant le passage au four ? Sinon, n moule moins grand pour une meilleur hauteur serait plus sympa ;) Pour le lait, ca ne devrait normalement pas avoir de conséquence sur le rendu.
Répondre
camppinoise 53Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 19:12
Excellent le gâteau n'a pas fait long feu. J'avais mis la préparation dans 2 plats ( un grand rectangulaire Pyrex) et 1 + petit et rond où j'ai mis sur le dessus 1 gros morceau de chocolat pour moi. Car, mon mari n'apprécie pas le chocolat en dessert.... bien sur il est nécessaire de retirer ce 2e plat du four, avant la fin de la cuisson du grand plat.
Merci suggestion au prochain essai j'ajouterai des raisins secs trempés dans un alcool léger comme suggérer dans la recette.
Répondre
Mel- 16 août 2017 à 22:39
Bonsoir je les testé à plusieurs reprises vraiment excellent merciiiiiiiiiiii
Répondre
Amandine- 1 sept. 2017 à 20:01
Personnellement je recommande cette recette à toutes , foncez c'est une tuerie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !