Crêpes aux mille trous

Cricri - 25 juil. 2014 à 22:52 - Dernière réponse :  YoosDee
- 11 août 2017 à 13:39
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/360507-crepes-aux-mille-trous

Afficher la suite 
Pour plus de précision c'est une recette kabyle ne vous en déplaise. !
Je constate que certains s'approprient les recettes au fil du temps.. Pourtant je me souviens qu'il y a maintenant plus de 50 ans que lorsque ma mère en faisait, (les tunisiennes, les marocaines, les algériens arabes) découvraient cette recette et l'appelait les crepes kabyles. Alors arrêtez de tout vous appropriez et rendez à César ce qui est à César ou plus exactement ce qui est kabyle aux kabyles.
quelle importance l"appellation? la recette est bonne c'est tout.
Mon arrière grand mère faisait cette crêpe leghraif et je suis algérienne arabe (puisque pour certaines il est important de faire le distinguo). Ah ces kabyles!!!
Dans le constantinois nous l'appelons ""corsa"", elle est certainement d'origine berbère puisque nous la retrouvons dans tout le Maroc, en Algérie et certainement ailleurs aussi. Ceci pour la culture générale. Ce qui compte c'est le partage, la découverte et le plaisir.
Je rajoute de la fleur d'oranger artisanale (produit tunisien en général) en accompagnement. Juste machiavélique !!!
Commenter la réponse de Cricri

14 réponses