Taboulé

nickyb - 2 juil. 2014 à 13:26
 Aghata C - 8 juil. 2023 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358099-taboule

Cette recette n’est pas à suivre ! Je passe sur le fait que le " vrai" taboulé n’est pas constitué de semoule de blé au départ. Mais quel sacrilège de faire cuire la semoule , celle ci doit s’imbibé de l’humidité et de toutes les saveurs des légumes cru que l’on y incorpore et non pas être cuite à l’eau ou à la vapeur . La graine ne doit n’y être trop sèche, ni trop humide, j’ai bien peur que dans le cas de cette " recette " le résultat soit plus un étouffe chrétiens qu’autre chose ! Je mets 3 étoiles pour les ingrédients qui sont plutôt bien choisis ,même si les quantités demande sérieusement à être revues
Simple et comme je l’espérais
Très bonne recette
j'ai regardé deux recettes de taboulé de votre sélection au hasard et dès la première on parle de semoule. Comme vous le dites dans votre présentation le taboulé est un plat libanais. Il ne se fait pas avec de la semoule mais avec du boulghour fin. Vous donnez donc des recettes de "salades de semoule".
Il y a une grosse différence.
Eduenne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 16:01
D'accord avec tous les avis précédents.

Pitié renseignez-vous pour avoir au moins une idée de ce qu'est, ici en l'occurence, un taboulé. Je ne suis pas libanaise mais je suis tout de même outrée de ce manque de de "professionnalisme" qui vous caractérise que vous soyez journaliste, cuisinière ou les deux .
Une chose est certaine : qui parmi les cuisinières passionnées que beaucoup d'entre nous sont aurait l'idée saugrenue de se faire inviter à déjeuner chez vous ?
maewen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
13 avril 2015 à 15:23
j'essaierai cette salade aux poivrons pour l'été,ce n'est en effet pas un taboulé et la semoule ne se cuit pas.

pour Marie,un peu d'indulgence,nous faisons toutes des fautes et en l'occurrence,trois "aux" s'orthographient trois aulx.
mireille doniguian Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
12 avril 2015 à 18:53
fous ces taboulés, n'ont rien a voir avec la réalité, appelez plutôt, salade de semoule aux épices etc...
le vrai taboulé ne se fait pas du tout cuire. C'est une salade libanaise faite avec 1 ou plusieurs paquets de persil (non frisé) coupé très menu, à laquelle on ajoute une bonne tomate rouge + une poignée d'oignons verts, le tout coupé aussi menu + quelques feuilles de menthe hachées. On ajoute à tout cela suivant le nombre de convive 1/4 de petit verre de boulghour fin (on en trouve partout maintenant). On met aussi du sel et du piment rouge (piquant ou pas suivant les goûts)On assaisonne généreusement avec de l'huile d'olive et du citron. On laisse un peu reposer disons 30mn pour que le boulghour s'impregne de la sauce. Ensuite on le mange en entrée avec des feuilles de salade romaine, de feuilles de vigne, ou de chou blanc. Bon appétit
une libanaise choquée
12 avril 2015 à 13:59
le taboulé est un plat libanais et non maghrebin, il ne se fait qu'avec du boulghour fin. De plus il doit être aussi vert (menthe, persil) que rouge (tomates) que blanc (boulghour). Appelez votre recette "salade de semoule", ce sera plus juste
Ce n'est pas un "taboulé", mais de la semoule aux poivrons.... On ne fait jamais cuire la semoule pour réaliser un taboulé (nickyb a raison). On n'utilise pas d'épices (gingembre et coriandre dans le taboulé), pas d'ail (et s'il y en 3 ce n'est pas "ails" avec un s, mais 3 "aux"). Quand je vois l'ensemble des recettes des cette "Stéphanie Chemin de la Gourmandise", je n'ai pas envie de les essayer et je me réjouis de ne pas la connaître, ce qui m'évite d'être invitée chez elle !!!!
Recette à ne pas suivre, ingredients mal proportionnés : trop d'ail, pas assez de semoule (seulement 100g), aucune indication sur la quantité de persil... bref, ce n'est pas bon.
je ne fait pas cuire la semoule,c'est le jus des légumes et le citron qui cuisent la semoule