Fraisier Pâtissier

Utilisateur anonyme - 27 avril 2014 à 00:15
 Roger - 28 mai 2014 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000440-fraisier-patissier

Pour Lili,
La poudre à crème est une poudre pour crème pâtissière mais tu peux la remplacer par la fécule de maïs.
Excellente recette. La présentation du gâteau était irréprochable. J'ai ajouté deux petites feuilles de gélatine à la crème pour plus de tenue. Dessus, comme je n'avais plus de crème, je l'ai couvert d'un cercle de pâte à sucre rose. Quelques fraises trempées à moitié dans du chocolat pour la décoration.
magaly41 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
12 mai 2014 à 19:16
Trés bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour répondre a ta question josiane tu ne t'emmerde pas tu va juste chercher une génoise
découper chez ton marchand et arrête de critiquer
Bonjour Mesdames,
J'aimerais essayer la recette mais il y a une phrase que je ne comprends pas dans le n.2. Que voulez vous dire par : Incorporez la poudre a creme et melangez. Ou est-ce une faute de frappe ?
Merci de me repondre , mes hommes sont fous du fraisier et j'aimerais bien essayer d'en faire un sans aller chez le patissier. Merci.
Exellent,
Moi quand je l'ai fait la creme mousseline ne tenait pas
Bonjour,

Je suis venu jetter un oeil sur la recette, étant pâtissière de métier, je peux répondre à Josina-p81.
Si tu n'es pas capable de prendre un cul de poule, le mettre au bain marie, le chauffer au doigt, en effet, cette recette n'est pas pour toi.
Je trouve ce commentaire pitoyable, étant donné la clareté des explications que nous a fournis Chloé*Delice, BRAVO pour cet exellent travail !
Excellent!!! Rien a dire!
Juste pour répondre a Josiane : il est vraiment inutile d'afficher votre médiocrité de cette façon... Je suis moi aussi une cuisinière lamda et pour l'information le secret d'une génoise réussi est de battre les ?ufs au bain Marie. L'important n'est pas tellement la température (qui ne doit pas être trop élevée sous peine que les ?ufs cuisent) mais le fait que la préparation devienne mousseuse un peu comme des ?ufs montés en neige. Bref rien de très compliqué et d'insurmontable.
Si faire mousser des ?ufs a l'aide d'un batteur au bain Marie pendant environ 10 min est trop compliqué pour vous il fait peu être simplement aller chez le pâtissier....
Merci pour la recette je vais l'essayer. Et pour repondre a Josiane, je suis une cuisiniere lambda tout comme toi et il suffisait juste de relire et reflechir. Un thermometre suffit a palier ton soucis au lieu de te plaindre et donner une mauvaise note. La personne partage sa recette et au lieu de lui demander poliment comment faire, tu la saque.
On en rêve en voyant ma photo et on déchante dès le début de la lecture... Comment je fais si j'ai pas la cuve du robot qui chauffe au bain Marie à 47 degrés??? Ben tu continues de saliver jusqu'à ce qu'on te donne une recette que le cuisinier lamda peut faire aussi tiens!!! :-(