Gâteau à la mousse de fraise et son biscuit

Emilie - 1 mars 2014 à 13:50 - Dernière réponse :  Esyram38
- 25 mai 2017 à 22:20
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/360172-gateau-a-la-mousse-de-fraise-et-son-biscuit

Afficher la suite 
Excellent. Je l'ai fait hier pour la première fois pour aller chez des amis très proches (ils m'ont servi de cobayes). donc il était très bon, mais la mousse à commencé à s'effondrer quand on a essayer d'enlever le cercle, du coup on l'a mis un moment au congélateur. Quand j'ai enlevé le cercle ça allait, mais en coupant ça s'est effondré. Je pense que comme pour les confitures la prochaine fois je mettrai de l'Agar-Agar en plus de la gélatine .
Très bon..j'ai mis neuf feuilles de gelatines et j'ai fait une chantilly avec du mascarpone...un délice..
pour ce qui ont du mal a demouler la mousse j'ai une astuce : laisser une nuit +une matinée au frigo
Un joli ratage! La recette ne convient pas pour un moule de 24 cm contrairement à ce qui est indiqué (22-26 cm). Les quantités sont trop grandes. Résultat le biscuit est trop épais et j'ai pas réussi à mettre toute la mousse. Et puis en refroiddisant le biscuit se rétracte en largeur alors quand on met la mousse par-dessus elle coule entre le moule et le biscuit.
Je l'ai refait, en laissant le temps recommandé, voir plus, je l'ai fait le matin pour le soir, et en rajoutant de l'aga-agar, et c'était parfait. Merci pour cette recette que tout le monde a apprécié.
Commenter la réponse de Emilie

11 réponses