Gâteau aux prunes reines-claude

Créer une discussion Monica - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 13:59 par Roselyne
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/358496-gateau-aux-prunes-reines-claude

Marjolaine- 10 août 2015 à 14:07
Gâteau aux prunes reines-claudes

Outre la quantité de lait résolue, il y a également un problème avec la quantité de farine. Résultat: le gâteau est pâteux et lourd.
Aucun intérêt gustatif. Vraiment dommage!
Répondre
Dd- 23 août 2015 à 23:38
Peut on utilser des prunes congelees donc avec beaucoup plus de liquide?
Répondre
Marjolaine- 25 août 2015 à 11:02
Je ne vois pas l'intérêt de mettre de la levure de boulanger dans cette recette. la pâte n'a pas monté. Malgré tout, le goût était bon et équilibré.
J'ai diminué la quantité de lait en suivant l'avis des précédents internautes
Répondre
fafa- 27 août 2016 à 14:54
Moi je n'ai pas eu de pb avec le lait, j'ai bien mis 80 ml... j'ai changé l'huile en beurre. Le résultat était très bon, très pâtisserie familiale.
Mais au niveau de l'exécution ....j'ai mélangé un peu au départ, mais pas complètement (explications pas claires à ce sujet). Donc, d'une part la pâte n'a pas levé, et j'avais des grumeaux que j'ai dû écraser après l'heure de repos.
Alors, on mélange tout, on laisse monter et on re-mélange OU on verse tout dans un saladier et on mélange au bout d'une heure ?
Répondre
Roselyne- 15 oct. 2017 à 13:59
Il faudrait corriger l'erreur de dosage du lait !!!!
80cl de lait ? Pour 110 gr de farine ?
Comme je suis disciplinée j'ai suivi bêtement les proportions données...
Je ne fais aucun commentaire sur le résultat...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !