Barres de céréales moelleuses

Caroline - 21 févr. 2012 à 14:38 - Dernière réponse :  Mouniaaaa
- 15 juin 2017 à 10:42
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/350779-barres-de-cereales-moelleuses

Afficher la suite 
Savoureux
Quelle satisfaction et quelle énergie de faire ses propres barres de céréales
Ma suggestion : Je garde la même recette en ajoutant 100g de graines de lin. je sépare la préparation en deux et j'ajoute un bol de petites de chocolat oranges confites raisins secs et noix et l'autre bol de fruits confits et amandes. bien tasser le tout dans le plat à gratin et predecoupage avant refroidissement à la sortie du four.
laure Michèle - 5 janv. 2015 à 16:32
J'ai essayé cette recette qui est très simple à faire. Je l'ai trouvé un peu trop sucrée à mon goût la première fois, je viens de la refaire en réduisant de moitié le sucre.
recette que je fais souvent pour mon petit sportif ou quand la matinée va être longue. c'est génial, on peut les personnaliser à l'infini. je n'ai rien changé à la recette, pour moi elle est parfaite et du coup on sait exactement ce que l'on mange.
TRES BON

J'ai testé cette recette le week-end dernier en adaptant un peu en fonction des ingrédients que j'avais, chose que je fais assez souvent quand je n'ai pas exactement tous les ingrédients de la recette de base et le résultat est vraiment excellent, les barres sont moelleuses, pas du tout sèches, et le gout est vraiment bon.

Mon "adaptation" :

- je n'avais ni flocons d'avoine ou de blé, j'ai donc mis des flocons de maïs (Corn-flakes standard de Kelloggs)

- j'ai mis des noix de mon jardin, de la noix de Grenoble

- je n'avais ni chocolat en morceau, ni raisin secs, j'ai mis un peu de cacao en poudre (Banania), dose au "pif", ma balance électronique est en panne

- j'ai mis le miel que j'avais en stock, à savoir du miel de tilleul. On sens très bien le gout du miel dans la barre, c'est très agréable.

Voilà, à refaire sans hésiter, avec peut être un peu moins de sucre, merci pour la recette !
Commenter la réponse de Caroline

11 réponses