Barres de céréales moelleuses

Créer une discussion Caroline - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 10:42 par Mouniaaaa
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/350779-barres-de-cereales-moelleuses

Cricri- 30 nov. 2014 à 21:28
Savoureux
Quelle satisfaction et quelle énergie de faire ses propres barres de céréales
Ma suggestion : Je garde la même recette en ajoutant 100g de graines de lin. je sépare la préparation en deux et j'ajoute un bol de petites de chocolat oranges confites raisins secs et noix et l'autre bol de fruits confits et amandes. bien tasser le tout dans le plat à gratin et predecoupage avant refroidissement à la sortie du four.
Répondre
laure Michèle- 5 janv. 2015 à 16:32
J'ai essayé cette recette qui est très simple à faire. Je l'ai trouvé un peu trop sucrée à mon goût la première fois, je viens de la refaire en réduisant de moitié le sucre.
Répondre
val- 13 févr. 2016 à 15:48
recette que je fais souvent pour mon petit sportif ou quand la matinée va être longue. c'est génial, on peut les personnaliser à l'infini. je n'ai rien changé à la recette, pour moi elle est parfaite et du coup on sait exactement ce que l'on mange.
Répondre
stef- 15 mai 2016 à 14:43
TRES BON

J'ai testé cette recette le week-end dernier en adaptant un peu en fonction des ingrédients que j'avais, chose que je fais assez souvent quand je n'ai pas exactement tous les ingrédients de la recette de base et le résultat est vraiment excellent, les barres sont moelleuses, pas du tout sèches, et le gout est vraiment bon.

Mon "adaptation" :

- je n'avais ni flocons d'avoine ou de blé, j'ai donc mis des flocons de maïs (Corn-flakes standard de Kelloggs)

- j'ai mis des noix de mon jardin, de la noix de Grenoble

- je n'avais ni chocolat en morceau, ni raisin secs, j'ai mis un peu de cacao en poudre (Banania), dose au "pif", ma balance électronique est en panne

- j'ai mis le miel que j'avais en stock, à savoir du miel de tilleul. On sens très bien le gout du miel dans la barre, c'est très agréable.

Voilà, à refaire sans hésiter, avec peut être un peu moins de sucre, merci pour la recette !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !