Cannolicchi

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 17 févr. 2012 à 14:52
 Hj - 2 avril 2023 à 00:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350741-cannolicchi

Bonjour à quelle moment doit-on mettre l'œuf ?
Merci
Je suis italien et en italien le "cannolicchi" sont des mollusques couteaux Solen . Le nom réel de ces douceurs c'est " cannoli " c'est a dire petites canons.
pour les moules
c est tres bon aussi pour ceux qui n aiment pas la ricotta avec du punding vanille d un cote et chocolat de l autre
Ma suggestion : pour faire ses moules soi meme acheter un manche a balai en bois et le scier sur 15 cm pour en faire plusieurs batonnets ,ensuite les poncer legerement et voilà vos moules de pret a moindre cout
Un délice!
Un peu délicat (au démoulage)mais ça vaut la peine
Ma suggestion : Les moules sont proposés sur internet.
Si vous allez en Sicile.C'est le premier achat à faire en sortant de l'aéoroport...et le dernier pour en emporter le souvenir.
caroline leclercq Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
31 mars 2012 à 17:52
moules
Ou trouve t on ces moules ? Merci
claudette2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
17 févr. 2012 à 14:52
un délice............
je connais ce dessert depuis mon enfance, ma maman se servait de morceaux de roseaux en guise de moules.. aujourd'hui dans les magasins italiens, vous trouverez les pates toutes prêtes en petit et grand modèle.
Ma suggestion : aucune particulière, votre recette ou celle de "san marco" est identique à celle que je connais