Bavarois d'avocat et crevettes au curry

Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 19:56
 mf91 - 15 févr. 2016 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347639-bavarois-d-avocat-et-crevettes-au-curry

Bonjour,
On peut remplacer l'agar-agar par au moins 3 feuilles de gélatine.
D'autre part il est plus simple d'utiliser de l'huile d'olive "ordinaire" et d'ajouter soit le jus d'un demi citron (vert ou jaune) soit 4 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes d'huile essentielle de thym.
Augmenter éventuellement la dose de curry,et ne pas oublier bien sûr de saler - un peu- et poivrer car l'avocat est très fade.
Personnellement je préfère les petites crevettes grises qui ont davantage de goût (si on utilise des crevettes roses, les couper en 3 car elles sont plus grosses)
C'est une recette qui présente très bien, qui est très rafraîchissante et de plus facile à faire si on maîtrise l'utilisation de la gélatine.
Merci!
coralie.d Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
14 déc. 2014 à 20:58
J'ai remplacé les crevettes par du thon, et je n'avais pas d'agar agar donc j'ai mis 1,5 feuilles de gelatine. Pas assez, car malgre un tres bon gout, impossible de les demouler, tout est resté cremeux, sans figer....
BELLE ENTREE !!!
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai trouvé que 20cl de crème c'était un peu trop. La prochaine fois je diminuerai la quantité.
Et les crevettes je les ai couper en morceaux sans les mixer....
Ma suggestion : Vaporiser du vinaigre balsamique au moment de déguster...
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 13:44
une question, s'il vous plaît,
Est ce qu'il faut aussi passer les crevettes au blender ? Merci
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
2 mai 2011 à 13:58
étonnant
mes invités ont bien aimé.
nadine.l54 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
16 avril 2011 à 23:59
Très bon
Un peu plus d'agar-agar donnerait peut-être plus de tenue...
Une entrée très rafraîchissante.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 11:18
Trop fade...
Ma suggestion : J'ai remplacé les crevettes par le thon, et rajouté un peu de sel et poivre. Nous préférons...
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 10:23
Assaisonnement
Pour répondre auxx questions d'assaisonnement, je trouve que le curry suffit et je ne poivre pas, une pincée de sel pour ceux qui aiment très salé, moi je n'en ai pas mis...
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 15:40
Question sur l'assaisonnement ?
Ce n'est pas spécifié dans la recette, mais je suppose qu'il faut assaisonner, au moins en sel, sinon, bien sûr, le résultat sera trop fade...
Ma suggestion : Saler et poivrer à convenance.
Merci !
Une très belle entrée. La douceur de l'avocat tranche parfaitement avec le piquant du curry. Simple et original à la fois. Je la referai !
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:56
Avis sur le bavarois à l'avocat.
Manque d'assaisonnement, j'ai suivi la recette, mais c'est fade.