Bakewell pudding aux framboises

Marina - 29 mai 2011 à 16:31
Denise2424 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347114-bakewell-pudding-aux-framboises

Denise2424 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 22:43
A faire et refaire délicieux et facile ,mais je remplace la pâte feuilletée par une pâte sablée,cela me permet de faire la tarte la veille.
Rien à changer à la recette : excellent ! Equilibre parfait entre les framboises, la confiture et la crème ! J'ai utilisé des framboises surgelées.
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
19 août 2013 à 22:26
simple et très raffiné
Suivi les explis à la lettre : tout se passe bien, bonnes proportions et goût parfait !

Ma suggestion : Mon truc : ne pas lésiner sur la confiture est le secret à la fois pour "imperméabiliser" la pâte et éviter trop d'acidité.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 22:12
gâteau de framboise
Rapide à faire, pas trop apprécié des enfants du à l'acidité des framboises
Ma suggestion : Utilisation de framboises surgelés
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 22:04
Délicieux
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 22:42
excellent
le mélange crème aux amandes et framboises est réussi
Ma suggestion : j'ai mis moins de beurre (70g.) et j'ai remplacé les framboises par de la marmelade
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 16:36
un régal
un vrai régal ! il a fait fureur chez moi lors d'un diner non prévu ! ne cesse de le re'faire ! félicitation a l'auteur de cetter recette !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
16 oct. 2011 à 11:09
Réponse à Dominique
Magnifique photo, la tarte est bien réussie! Quel plaisir pour moi de partager avec vous!
Très bonne
Je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit de réduire beurre et sucre : ça fait un gâteau un peu sec et peu sucré.
Ma suggestion : Cuisson 30 minutes plutôt. J'ai précuit mon fond de tarte juste le temps de faire l'appareil à l'amande : ainsi pas de détrempage et j'ai égoutté mes framboises fraîches aussi.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
25 sept. 2011 à 18:09
Délicieux
J'ai utilisé les framboises du jardin, une fois écrasées, je les ai laissées dégorger un peu et ai jeté le liquide excédentaire
bakewell pudding aux framboises
très bonne reçette!! apprèçiée par mes invités!!
Ma suggestion : à plaçée au frigo , froide meilleur, le gout des framboises encore plus!
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 11:51
Très bonne!
Une très bonne tarte, que tous mes convives ont aimé! Dommage que la pâte ait un peu détrempé...
Ma suggestion : Mettre 70g de beurre et 70g de sucre.

Essayer avec une pâte brisée ou sablée maison, précuite avant.
Très bon
Très bonne recette, je l'ai un peu adaptée avec les ingrédients que j'avais: j'ai utilisée un rouleau de pâte feuilletée du commerce (230g) et des framboises surgelées, remplacé la gelée par de la confiture et n'ai pas mis d'extrait d'amandes amères.
Ma suggestion : Le résultat était très bon mais pas très présentable au service, en ayant utilisé des framboises surgelées, j'aurai peut être du faire précuire la pâte à blanc pour plus de tenue. Mais elle a eu quand même beaucoup de succès.