Bugnes

Elfriede - 28 févr. 2011 à 08:44
 Mt - 23 févr. 2024 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347002-bugnes

Très bonne recette
Je vais essayer pour la première fois!merçi...
Plus tard merci
Très bonne recette
Nikel la même recette que ma mamie, je mets en plus de l'eau de fleurs d'oranger et zeste d'oranges
J'ai adorée ! Une fois fri je les pose sur du papier absorbant, avant de les saupoudrer de sucre glace.
Puis je les conserve ds une boîte en fer, ou une boîte à chaussures
Recette facile, produits très bons
Très bonne recette merci
Pas bon du tout : bugnes toutes plate, dures
La meilleure que j'ai essayé du coup c'est toujours celle là que je fait ,je rajoute juste un zeste de ? et c'est Top!!!!
ma maman a toujours mis un peu de levure, du zeste d'Orange bio à la place de l'eau de fleur d'orange et le secret un peu d'eau de vie.
les étaler dans une pièce chaude, et c' est mieux d'être au moins deux en cuisine( la deux pour sucrer et ranger. sinon très bonne recette.
joyeux noel
Très bonne recette mais je ne mets pas de levure.Elles sont délicieuses on en raffole surtout mes petits enfants .Essayer vous ne serez pas déçu du résultat et en plus elles se conservent hum que c est bon je vous embrasse tous.__
Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 23:27
Depuis que je fais cette recette d’oreillettes, je me suis équipé d'une machine à pâte (laminoir) On en trouve à tous les prix et du coup ça devient un vrai bonheur de les faire sans se fatiguer.
super recette tres facile a réaliser et ces oreillettes sont un vrai régal, merci.
Ajouter un peu d'eau et levure pour plus de croustillant.
Avant de commenter une recette ,commencer par apprendre à cuisiner avant de critiquer !
Et la levure.....!!!!!
Comment garder les oreillettes croustillantes le lendemain_
La pâte restait très élastique, du coup difficile à étirer j'ai laisser reposer les formes découpées un moment avant de les cuirent, les oreillettes n'étaient pas comme celles de la photo mais elles étaient bonnes .
de très bonne bugne avec beaucoup de saveur.......................
Elles sont très fines et croustillantes...
MIAM !!!!!!!
Recette au top je vais la garder précieusement..
Testées cet après midi tout simplement délicieuses..
Bonjour ,du rhum blanc fera très bien l'affaire .
exellent
Bonjour, je voudrais essayer de les faire ce week-end mais je n'ai encore jamais essayée de faire des bugnes ou oreillettes je voudrais savoir quelle sorte de rhum il faut mettre ? Car il y a tellement de sortes... Merci beaucoup
elles sont parfaites, je viens de terminer, et elles sont excellentes, merci je garde cette recette
Très bien
Super !! Mais attention si elles sont trop fines elles ne gonflent pas.
Tout simplement excellente....
facile et très bonne et merci pour tous
extra rapide et facile !!! merci!!!
jai tt divisé par 8 pr la base d1 oeuf - avec un trait de levure pr en obtenir des moelleuses - que du ++++++ devorées a 2 ( une belle barquette tt de mm ) disparues en quelques minutes
Ma suggestion : avec ou sans levure pr un resultat moelleux ou craquant MIAMMMMMMM
extra!!! et HYPER facile/rapide - merci !!!
jai realisé pr la première fois avec en proportion 1oeuf-125farine-32beurre..(=tt divisé par8 pr tester) avec un trait de levure chimique pr des moelleuses - resultat SUPERBE et .. devoré a2 en TRES PEU de temps :)
Ma suggestion : je varierai avec et sans levure ( entre la bugne et des plus craquantes )
que du +++++++++++
Bugnes ?
D'après la photo, je dirais que ce sont plutôt des "oreillettes". mais bon, chacun les appellera comme il le voudra pourvu que ce soit bon.
Mr
dans le midi on appelle cela des oreillettes
Bugnes
Je suis lyonnaise et maintenant je vis dans l'Aude pour moi ce ne sont pas des bugnes mais des oreillettes en effet les bugnes sont gonflées mais cette recette a l'air très bonne je vais essayer
Bugnes
Je suis lyonnaise et maintenant je vis dans l'Aude pour moi ce ne sont pas des bugnes mais des oreillettes en effet les bugnes sont gonflées mais cette recette a l'air très bonne je vais essayer
Haggis
Simple, j'ai fait dans l'ordre et au robot avec le crochet à pâte.
Le plus difficile est peut être d'étaler finement la pate, sinon le résultat est EXCELLENT ! Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 13:09
Succulentissime!!!
BUGNES
Je suis Lyonnaises et pour moi ce ne sont pas des bugnes....
Plates comme ça et craquantes ce sont des Merveilles. Pour les bugnes il manque la levure afin qu'elles soient bien gonflées et moelleuses.
Obligée de mettre la note, alors désolée, car non testée
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 10:26
super facile
super facile a faire, un peu fatiguant au bout d'un certain temps d'etaler la pate, surtout que si on aime les bugnes croustillantes et fine comme moi, il faut vraiment bien etaler la pate finement, sinon ma fille les a ênglouti en moins de temps qu"il n'en faut pour le dire, se conserve 3 4 jours sans probleme.
À craquer...
Recette très facile ( faite avec un enfant de 8 ans)bugnes craquantes, on nous demande la recette... Merci.
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 20:32
Un vrai régal !
Une excellente recette très simple à réaliser. Petits, moyens et grands se sont jetés dessus... Et en redemandent déjà ! De vraies merveilles !
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup moins de sel, 2-3 pincées suffises. Je les aies parfumées à l'eau de fleur d'oranger...
Excellent