Cailles aux raisins

Serge - 2 nov. 2011 à 18:56
 maggoellette@gmail.com - 21 oct. 2023 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346658-cailles-aux-raisins

maggoellette@gmail.com
21 oct. 2023 à 21:03
Bjr, super. Recette à refaire
Merci
Pas mal.Mais je préfère les flamber et mettre raisins sec trempés et raisins blanc frais, pour le goût sucré salé.et manger avec purée de butternut ou potimarrons.Avec des marrons, c'est bien aussi et une poêlée de champignons forestiers.
Pas si facile et beaucoup de preparation
Jus de cuisson
on garde le jus de cuisson pour faire revenir les échalotes pour la préparation du chutney
Ma suggestion : ..
jennie240679
22 déc. 2014 à 14:36
j'ai une question. je vais faire cette recette pour noel mais le jus de cuisson, on l'utilise dans le plat allant au four avec les cailles ou pour faire revenir les echalotes? merci
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
23 oct. 2012 à 22:21
un délice
je connaissais celle au miel, et là grande surprise c'est tout aussi bon. Merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : Je les ai bardés avec de la pancetta, et servi avec des pâtes plus fermes pour un côté plus léger.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 15:40
A ma façon
Excellente recette où j'y ai ajouté ma petite touche personnelle, n'ayant pas de vin blanc, j'ai remplacé par du cognac que j'ai fait flamber, n'ayant pas de lard non plus, remplacé par du bacon un peu plus light
Pour les raisins ...
Ma suggestion : Pour les raisins il en existe en boîte, déjà pelés et épépines. Très bonne recette
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
2 janv. 2012 à 10:43
très bonne recette
La base de la recette est très bonne et bien expliquée. J'ai servies les cailles sans les pommes de terre (je voulais un repas festif mais assez léger).
Ma suggestion : une autre fois j'essaierai avec les pommes de terre mais sans, c'est aussi très bon ! merci pour cette recette simple mais très goûteuse. Par contre l'épépinage des raisins est un peu fastidieux (mais indispensable en effet)
Caille aux raisins
Excellent plat qui a été bien apprécié