Velouté de tomates

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 15 sept. 2010 à 21:57
 prouty - 24 oct. 2023 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345022-veloute-de-tomates

Recette agréable à réaliser
Super facile et tres bonne
dommage de faire ce velouté avec de la margarine;;; Du beurre est nettement meilleur !
Rapide et delicilieuse
Certainement très bonne mais la margarine vraiment pas chez moi
Réalisée avec de bonnes tomates sauvées d'un panier Phénix d'une ferme toute proche. Recette suivie à la lettre excepté le persil que je pensais avoir au congélateur et pas mis de crème. Je conserve cette recette et je la partagerai autour de moi.
Excellent velouté , merci d'avoir partagé cette délicieuse recette.
Nous adorons.
Rapide et délicieuse!!!! Toute la famille adore
Je la trouve très facile à la faire pour se soir
Une tuerie
Je viens de la préparer je pense que je vais me regaler
je me suis regale avec votre recette !
J'ai ajouté un peu d'eau, je le trouvait trop épais et ce fût un régal
Délicieux!
Aussi bien chaude que froide !
Géniale
Comment peut-on cuisiner avec de la margarine ?
Pas tellement le goût de tomatz
Très bonne recette j.en ai fait plusieurs fois...avant on aimait pas pas trop la soupe de tomates mais depuis que je connais cette recette miam...
Delicieuse
Super bonne j'ai juste rajouté un bouillon cube volaille
très bon velouté
Une très bonne recette, facile à faire.
excellent. un velouté digne de ce nom. pour ceux qui aime la tomates, n hésitez pas. c est sublime.
Excellent velouté, ajouter un cube de volaille. Je me suis régalé. Merci pour la recette
La famille c’est régalée avec cette recette sauf moi mais je n’aime pas les tomates voilà pourquoi
Très bonne recette
délicieux. Au moment de servir j ai rajouté un peu de basilic frais ciselé. Un régal
svbogie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 19:10
Facile et délicieux!
Très bonne recette
daniel-b89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 14:15
en fin de cuisson avec la crème fraîche ajouter une grosse noix de bleu d’Auvergne (il faut aimer ) ,moi je l'ai goutté chez une amie , j'ai adoré
ou du sel de cèleri sais très bien aussi
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
1 oct. 2015 à 08:05
Excellente soupe, j'ai rajouté dans l'eau de cuisson un cube de bouillon de légumes du soleil. C'était parfait.
Très bonne ! En voyant les avis je n'ai mis qu'une petite carotte au lieu de deux et remplacé le thym par du basilic. C'était top !
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 18:20
très bon
à refaire, velouté très agréable
Ma suggestion : rajouter une branche de céleri suivant le goût des convives
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 18:13
délicieux et rapide
très bonne recette et facile à réaliser sans perdre trop de temps
Ma suggestion : rajouter une branche de céleri selon le goût de chaque personne
MONSIEUR
bon
Ma suggestion : quelques feuilles de céleri
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:03
Velouté de tomates
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 21:35
Tomates congelées
Ma suggestion : Je connais cette excellente recette. J'achète les tomates l'été car elles sont moins couteuses, je les congèle. Quand je les utilise, je les plonge encore congelées dans de l'eau bien chaude pour ôter la peau sinon elles ne passent pas au mixer et c'est fort désagréable de trouver des morceaux de peau lorsque l'on déguste ce succulent velouté.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 09:16
Velouté de tomates
Délicieux avec cette petite pointe d'acidité due aux tomates. A refaire sans hésitation.
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
25 sept. 2010 à 14:21
Réponse à Françoise
Ma suggestion : Pour mieux sentir le goût de la tomate, vous pouvez supprimer les carottes et le sucre (qui enlèvent l'acidité.) prendre des tomates du jardin bien mûres. Celles des supermarchés sont fades.
orange76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
15 sept. 2010 à 21:57
Velouté de tomates
On ne sent pas assez le goût de la tomate.