Filet de boeuf brioché

Marinette - 19 mars 2011 à 20:36
 Lapinette86 - 1 janv. 2019 à 13:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341946-filet-de-boeuf-brioche

J'avais 3 morceaux de filet de boeuf, donc j'ai fait 3 brioches : un régal !
On a mangé ce plat chez un ami l'année dernière et on en parle encore,. Je ne connais pas les détails mais je sais qu'il a respecté les temps de cuisson pour la viande, qu'il a fait lui même la pâte à brioche et qu'il a prit le boeuf chez un boucher réputé du coin.
Le résultat était excellent la viande était moelleuse et gouteuse la brioche savoureuse et croustillante sans être sèche, en un mot une réussite.
obelix84 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
21 mai 2014 à 19:54
ces une tres bonne recette .Les nicois font ce genre de recette je savais pas ou la trouve merci
Une vraie réussite
J'ai fais cette recette en ce réveillon de Noel. Tout le monde s'est régalé
Pour 10 personnes (dont 4 enfants) : 1.4 kg de filet de bœuf
J'ai fais revenir un mélange champignons avec échalotes et oignons en faisant attention que cela l'ensemble ne soit pas top humide
A étalé la pate, mis un couche de champignons, puis le filet puis une couche fine de foie gras et a refermé avec la croute
Presque 50 minutes à 165 dégrés (taille du filet oblige) et restait plus qu'à couper avec couteaux électrique
Une magnifique couleur de pâte et une viande exquise et fondante!
Très fier de moi!!

Ma suggestion : Comme suggéré j'ai command2 la pâte chez le boulanger, il m'a fait une pâte à brioche à foie gras non sucrée, car le sucre risquait d'absorber le jus et devenir spongieux. Une vraie recommandation à suivre!!
Mme
Très bon.
Ma suggestion : Commander la pâte briochée chez le boulnger.
bernadette_d87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
11 déc. 2011 à 16:41
je ne le referais
légèrement déçue mais peut-être n'ai-je pas fait la pâte à brioche comme il se doit, un peu lourd, j'avais essayé cette recette pour la refaire à Noel, je ferais plutôt le filet de boeuf en croûte
Comment rater un filet de boeuf!!!!!
30 min a 165° c'est l'idéal pour rater un superbe filet de boeuf. Merci
Félicitations.
Cette viande est délicieuse, tendre et le parfum des champignons avec la brioche sublime.
Le tout !
Bravo le chef !