Cake au reblochon et aux lardons

Anita - 29 janv. 2010 à 17:12 - Dernière réponse :  Hellen
- 30 juin 2017 à 18:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340823-cake-au-reblochon-et-aux-lardons

Afficher la suite 
marrainelorenzo - 30 déc. 2016 à 11:33
Tres beau et tres bon facile a faire et si pas de reblochon du fromage a ralette .je le coupe en cube pour l apero c tres bob
PICO92 16 Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 20:02
Très bon et très joli (doré à point).
Je me suis juste heurtée à un petit problème, mais je crois en connaître la raison : le cake était très moelleux et même tellement moelleux qu'il en était très difficile à découper et à servir, car il manquait de tenue. Mais je crois que j'ai commis une erreur : ayant lu qu'une internaute l'avait trouvé sec, pour éviter ce genre de désagrément, l'ayant fait la veille, je l'ai enveloppé encore tiède dans du papier d'aluminium, pour éviter qu'il dessèche. Mais du coup il a dû absorber toute l'humidité. La prochaine fois, je m'abstiendrai de procéder ainsi (d'autant qu'à cause du reblochon le papier d'alu a tendance à coller lorsqu'on réchauffe le cake). En revanche, je le découperai en tranches lorsqu'il sera froid (ce sera plus facile) et le reconstituerai pour le réchauffer. Une fois qu'il sera réchauffé, je n'aurai plus qu'à le servir.
Merci pour cette excellente recette, parfaite à l'apéritif, mais aussi en plat complet, simplement accompagné d'une salade verte.
très bon : moelleux à l'interrieur croustillant à l'exterrieur .Pas sec du tout
Commenter la réponse de Anita