Terrine de porc

Florence - 15 nov. 2009 à 18:53
 bebegue - 21 déc. 2022 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339207-terrine-de-porc

Je n'ai pas mis suffisamment de sel, mais extra !
Excellent __Suivi a la lettre , parfait
parfait
Excellent
Beaucoup beaucoup trop salée, la moitié du sel suffit.
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
28 sept. 2019 à 11:54
Très bonne mais pour moi beaucoup trop salée. la prochaine fois je ferais avec la moitié de sel.
Simplement excellent. Eviter de présenter la terrine aux gourmands sous peine de ne plus en avoir le lendemain ! !
Très bien
La 2eme fois que j en fais
Conseil d'un boucher: congeler les terrines avant la cuisson plutôt qu'après,, la texture risque de changer. Faut juste prévoir cuire le pâté la veille de son envie. Congeler le contenu et le contenant donc terrine allant au congélateur.
excellent...
facile et efficace. Pour la conservation, je coupe en tranches et congèle. Décongélation toute douce sur une nuit, et le tour est joué!
Tres bien,je ne trouvais plus mon vieux livre...vive le net !
Pour finir ,en fin de cuisson,enlever le couvercle de la terrine,et le remplacer par une planchette de bois,et installer dessus un poids (dans du papier alu) pour tasser la viande et faire remonter le gras exedent.
Attention ça va déborder un peu..laisser le tout zu frais ,essuyer, et bonne appétit !
Je viens de faire
alexandrine65 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 01:42
J'allais oublier, pour la conservation, pffff, je ne sais pas trop.... Mes 3 petites terrines ont été englouties en moins d'une semaine en les remettant au frais après chaque dégustation. En conserves stérilisées, ça se garde plus longtemps. Pour les détails, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre boucher ou sur le net.....
alexandrine65 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 01:14
Bonjour à tous et toutes, désolée je ne suis pas très assidue.... La recette initiale est de mon papa qui est boucher charcutiuer de métier et dans le coeur, je crois.... Comme toute recette, il y a une base et ensuite chacun peut y apporter sa touche perso. Plus ou moins d'épices pour relever le gout, plus ou moins de gras pour "l'onctuosité" si je puis dire, etc etc.... Perso, je me suis régaler avec cette recette mais si vous voulez un résultat qui soit "tartinable" il faut y mettre une partie de viande plus grasse, ou du foie, (ma mère met du foie). enfin pour résumer, je pense qu'il faut un 1er essai et en fonction du résultat et de vos gouts respectifs, vous personnalisez la recette. La communocation avec le boucher peut aussi etre un plus afin d'obtenir le résultat "parfait". Bonne continuation à vous. osez, tentez, inovez, faites vous plaisir!
Combien de temps se conserve ce pâté ?
Merci
excellent !!!
recette parfaite , j''ai fait un terrine de 3 kg donc augmenter le temps de cuisson , j'ai utilisé 2kg de porc (cou + épaule ) et 1kg de dinde pour que la terrine soit moins grasse
Ma suggestion : je me suis permise de rajouter des petit morceaux de cornichon
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 15:18
renseignement
c'est de la viande maigre ( type roti filet ) ou du maigre de porc ( si oui le plus gras ou le moin gras ? ) ?
Excellent
La recette est simple et le résultat est vraiment très bon et parfumé : un vrai succès !