Couscous à l'orientale (lentilles-pois chiches)

Créer une discussion Nala - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 13:57 par ysa
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/338161-couscous-a-l-orientale-lentilles-pois-chiches

Afficher la suite 
Toine- 15 févr. 2014 à 19:58
A chacun son Coucous
Au fil du temps toutes recettes ont subit maintes évolutions créatives.
Moi par contre, j'aimerai retrouver celles d'origine les plus lointaines ou celles qui représentent plus la coutume de leur temps sachant bien que les produits ne sont pas toujours a la porté.
Ainsi faire en sorte une rechercher archéologique des plats d'antan.
Ma suggestion : Pour moi, continuer a déguster les variations de coucous selon son choix, pourvu qu'ils soivent suffisamment épicé
Répondre
Pierce- 22 nov. 2014 à 18:42
Un conseil, placer les morceaux de courgette cinq minutes avant la fin de cuisson pour pouvoir les retrouver dans votre assiette, il est toujours possible de mettre quelques un pour la durée de toute la cuisson afin de reconnaître le gout de cette dernière dans le bouillon.
Répondre
yacine- 9 févr. 2015 à 15:59
On peut m'expliquer en quoi est-ce que le couscous est oriental. Quand est-ce qu'on va comprendre que le Maghreb est une chose, et que l'Orient est une autre chose?
Répondre
Nass- 14 avril 2015 à 00:18
Très bonne remarque Yacine! Le couscous est un plat typiquement berbere pas orientale, pour manger "orientale rdv dans les resto libanais, jordanien, égyptien...
Répondre
ysa- 15 mai 2017 à 13:57
du couscous en moins d'une heure de cuisson!!! ce n'est pas du couscous. et à l'oriental, c'est une recette qui vient d'asie ou d'inde????
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !