Gâteau aux groseilles

Marie-Claire - 11 juin 2011 à 17:57 - Dernière réponse :  bidou 67
- 9 juil. 2017 à 18:53
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/337471-gateau-aux-groseilles

Afficher la suite 
danielle-a85 8 Messages postés vendredi 17 août 2007Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2015 à 18:58
Excellent gâteau qui a fait l'unanimité et il n'en n'ait pas resté. Par contre, dû modifier le temps de cuisson de 20 minutes à 180° et ensuite 10 minutes à 200°. Je le referai volontiers. Merci pour cette recette.
exellant ca change des eternelles tarte
C'est effectivement très bon mais on retrouve l'aigreur de la groseille ! La prochaine fois je vais faire mariner les fruits dans un peu de sucre au préalable...
Si on utilise des fruits congelés il faut plutôt prévoir 50 mn de cuisson à 180°
A refaire .....
je viens de faire cette tarte en tenant compte des avis précédents
- cuisson 30mn à 180°
- saupoudrer de sucre les groseilles et les laisser macérer le temps de préparation de la pâte
- pour la comparaison avec la photo, il suffit de retourner le moule sur une assiette comme pour une tatin et vous aurez les fruits sur le dessus. .
Attention à la manipulation de la tarte qui reste très mole.
A vos moules.
très bon gâteau ! à 150 degrés, il faut rajouter 1/4 d'heure
voilà une recette qui me permet d'utiliser mes groseilles autrement qu'en gelées et coulis. je prendrai la même base avec des myrtilles, ça devrait aussi être bon
Commenter la réponse de Marie-Claire

8 réponses