Gâteau au yaourt, pêches et Toblerone (léger)

Gilda - 12 juil. 2009 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2013 à 23:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337008-gateau-au-yaourt-peches-et-toblerone-leger

Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 23:27
délicieux...
recette simple à réaliser et délicieuse!

Ma suggestion : à la place des pêches et Tobleron, j'y ai mis des pommes et Choco-Bons...
que du bonheur !!!
gateau yaourt peches et toblerone
a qui sert la poudre d mende
Ma suggestion : a quoi sert la poudre d'amende////////////////////
adeline-b68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
28 juin 2011 à 14:54
Pas mauvais
Bon mais rien de très extraordinaire. La prochaine fois je mettrais plus de Toblerone pour mieux sentir le goût.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 09:52
Très bon !
La prochaine fois, je rajouterai du Toblerone !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 15:23
Réponse à Christiane Leduc
Merci à vous.
En ce qui concerne les blancs en neige, je le fais parfois aussi et c'est vrai que c'est plus léger mais vu que le vrai gâteau au yaourt se fait avec des œufs entiers, j'ai fait exprès de laisser la recette telle quelle.
Ça m'évite d'avoir des commentaires désobligeants de certains puristes (comme dans quelques autres de mes recettes :) ).

Bonne journée à vous et merci encore !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 07:42
Gâteau au yaourt pêches et Toblerone ( léger)
Je ne l'ai pas essayé mais je vais le faire. Nous adorons le gâteau au yaourt nature ou avec des fruits etc.
Ma suggestion : Comme beaucoup de personnes ,vous ne battez pas les blancs en neige. Faites-le et vous verrez. Bon appétit
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:36
Réponse à Patricia Berger
Je ne sais pas du tout pourquoi votre pâte avait la consistance d'un flan. Ça doit donner un gâteau bien lever (un gâteau au yaourt tout simple).
Ma suggestion : Essayez peut-être avec moins de compote ou alors remplacez la moitié de celle-ci par du beurre ou de l'huile.
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
4 juil. 2010 à 22:17
Pâte compacte
La consistance était plutôt celle d'un flan, la pâte est restée compacte. Peut-être ai-je trop battu la préparation ? Si vous avez un conseil à me donner, il sera le bienvenu car j'aimerais bien refaire ce gâteau qui malgré sa consistance avait un très bon goût.
Ma suggestion : Peut-être remplacer la levure par de la poudre à lever.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 19:39
Super
Très bonne base de recette, les proportions sont parfaites. Merci pour l'idée de l'amande en poudre et de la compote de pomme!
Ma suggestion : Selon son choix de fruits et parfums, on peut imbiber doucement le gâteau d'un sirop léger (après cuisson, encore tiède). C'est bien fondant une fois frais !
Délicieux !
Recette excellente, mon mari et mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : N'ayant pas de Toblerone, j'ai mis de la pralinoise et ce fut un succès. Par contre il m'a fallu une heure de cuisson.
Réponse à Evelyne Alizant.
Merci pour votre commentaire. Vous pouvez en effet remplacer le Toblerone par du chocolat au lait ou mieux par du chocolat au éclats de nougats puisque c'est ce que contient le Toblerone.
Il suffit d'en mettre 50 g coupés en morceaux (c'est le poids d'une barre de Toblerone). Mais rien ne vous empêche d'en mettre plus.
Question.
Cette recette sans gras m'inspire, mais à Pise je ne trouve pas de Tobleron. J'imagine que je peux le remplacer par n'importe quel chocolat, mais quelle quantité est nécessaire ? Pourriez-vous me l'indiquer ? Merci.
Réponse à Gilda Dupent.
La poudre d'amandes est destinée à la pâte, elle remplace une partie de la farine.
Je m'excuse de ne pas l'avoir indiqué dans le recette.
Excellent.
Très intéressante variation sur le gâteau au yaourt. Mais qu'est devenue la poudre d'amande ? Était-ce pour la décoration ?