Mouna oranaise de Pâques

Créer une discussion Marie-france - Dernière réponse le 31 août 2017 à 10:03 par Danielle
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/335405-mouna-oranaise-de-paques

josette benchetrit- 15 avril 2017 à 08:57
Pas testée. Le beurre n'est pas très oranais; Ma mere mettait de l'huile d'arachide et de l'anisette.
Comme quoi, chacun sa coutume.
moi qui suis devenue vegan our les animaux, je ne mets pas d'oeufs mais de la farine+fecule de p de t.+ un peu de curcuma pour la couleur. on fait briller avec du lait ou de la creme de soja.
Anyway c'est très bon aussi.
Répondre
Danielle- 31 août 2017 à 10:03
Pour Josette : ma grand mère ne mettait pas de beurre, mais de l'Astra, moi aussi. Par contre le lait de soja et curcuma ne sont pas oranais non plus. ce ne sont plus des monas, mais des brioches. Bonne journée.
Répondre
Sali de Kabylie- 17 avril 2017 à 05:10
J'adore la mouna de mon enfance. Ma mère les faisait plus petites dans de grandes plaquettes à biscuits qu'on faisait cuire au four dans une boulangerie. A la sortie, elles étaient bien gonflées et dorées, mais compactes. Un vrai régal ! Merci Danielle pour ces merveilles qui me rappellent mon enfance.
Répondre
Michou- 17 avril 2017 à 09:51
Il manque un détail important, faire lever les boules de pâte avant de les faire enfourner...et ce sera parfait !
Répondre
mido- 16 mai 2017 à 18:37
quand faut il ajouter le levain? il n'a pas été précisé...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !