Fondant aux speculoos, tofu et fruits rouges

Myriam - 12 avril 2009 à 16:43
cla_1971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 12 août 2023 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333813-fondant-aux-speculoos-tofu-et-fruits-rouges

cla_1971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022
12 août 2023 à 11:37
Une belle découverte en ce qui concerne l'association des saveurs ????
Bonjour combien de calorie à peut prêt pour ce gâteau ? Pour une part
Merci :)
pour ma premier utilisation du tufu super sympatique a realiser et tres bon les speculo que ne n'avait pas on change la stexture deja sans lait oeuf ou creme faut pas exagerer la deuxieme se sera parfait
merci de m'avoir fait decouvrir le tufu
Fondant aux speculoos, tofu et fruits rouges
Quelle est la quantité de sucre qu'il faut mettre ?
Ce n'est pas indiqué dans la recette.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 14:35
Hmmm moelleux !
Je mettrais davantage de speculoos, on ne les sent pas assez à mon goût.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 12:52
Levure
Dose Levure > 1/2 sachet ou 1 sachet pour une texture plus aérée.
Levure
J'ai vraiment très envie de faire ce gâteau. J'adore découvrir de nouvelles recettes à base de produits asiatiques que je n'avais jamais utilisés, avant, en cuisine. Comme le tofu, le tofu soyeux, le Agar Agar et certaines épices... Petit hic, il manque la quantité de levure dans ta recette. J'imagine qu'il en faut un sachet mais je préfère être sûre. Merci.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 15:38
Réponse à Karine
3 œufs , un yaourt et 50 g de beurre.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:00
Question
Par quoi pourrait-on remplacer le tofu ?
Tofu soyeux
Bonjour, c'est du tofu soyeux que vous pouvez trouver en épicerie diététique ou biologique au rayon frais.
Ma suggestion : Le tofu est une pâte blanche peu odorante dérivée de la fève de soja. Il est produit à partir du lait de soja que l'on fait cailler puis que l'on presse afin de lui retirer son eau. Composante importante de l' alimentation asiatique, le tofu existe sous de nombreuses formes dont le tofu soyeux.
Question
Pouvez-vous me dire ce qu'est le tofu et où le trouver ? Merci.
Magnifique ! Une recette 4 étoiles !
Je suis heureuse d'être la première à donner mon avis pour cette recette délicieuse et magnifique, facile et vite faite...
Ma suggestion : Je n'avais que des steaks de soja nature, j'ai ajouté un fond de brique de crème légère... A la place des fruits rouges, j'ai râpé des pommes + kiwis que j'ai saupoudrés de sucre roux... 100% magnifique et délicieux... A bientôt !