Sablés à la clémentine et aux épices de Noël

Moi - 22 nov. 2010 à 21:24
 Marie - 14 déc. 2019 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332749-sables-a-la-clementine-et-aux-epices-de-noel

Ravie du résultat, j'ai pas fait semblant, j'ai mis le zeste de deux clémentines , le jus d'une clémentine avec un petit glaçage de chocolat noir et vermicelles de couleurs , ça cartonne...
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
Modifié par Strumpfette le 23/02/2016 à 10:18
Pensez à bien utiliser le zeste de la clémentine (non traitée) pour plus de saveur. Ca évite de mettre trop de liquide (jus) à la pâte et de modifier donc la texture.
Minette2014 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
23 déc. 2014 à 16:55
Très bon , la prochaine fois, je rajouterai volontiers du jus de clémentine, la saveur n'étant pas assez marquée
C'est la première fois que j'ose mettre autant de beurre et pas d'oeuf entier et tout le monde a aimé ! Ils sont légers, croustillants et bien fondants. Merci pour cette recette que je referai avec de la poudre de noisettes.
bons petits sablés, peut-être 8 minutes de cuisson seraient suffisantes afin de bien entrevoir le gout de la clémentine
Deception...
Bonjour, Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai suivi la recette a la lettre mais le resultat n'etait vraiment pas tres bon.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 12:31
Réponse à Helene Lozano
Désolée pour l'oubli de la poudre d'amande ! Il faut l'incorporer en même temps que tous les solides (farine, sucre, zestes et épices).
En ce qui concerne le jaune, il en faut bien qu'un seul puisque la pâte contient déjà du liquide (jus de clémentine).
Ma suggestion : Les sablés sont effectivement très friables et fondants.
Il faut éviter de travailler la pâte trop longtemps sinon vos sablés seront ratés.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 17:20
Questions
Vous n'avez pas indiqué à quel moment mettre la poudre d'amande et vous parlez des jaunes d'œuf et dans la recette il y en a un seul...
Résultat pour ma part raté; les sablés se sont tous effrités !
Qu'ai-je manqué ? Merci.
Très appetissants
Je vais essayer mercredi... Ils sont très appétissants !