Florentins aux amandes

Chantal - 19 déc. 2008 à 15:53 - Dernière réponse :  La Mère Cétoukon
- 30 nov. 2017 à 03:09
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/332100-florentins-aux-amandes

Afficher la suite 
Les florentins très bons! La recette est vraiment bien, il faut d'abord faire la nougatine dans des moules, faire chauffer et laisser au frigo 2 bonnes heures, ensuite les napper de chocolat et le résultat est plus que satisfaisant. J'ai juste mis la moitié d'amandes mélangé avec des amandes effilées.
Pffffff !!!! une tuerie !! super recette que j'ai respectée à la lettre, et qui est super bien dosée. Aucun souci pour le démoulage...;, encore moins pour déguster !!!!
Je viens de réaliser cette recette qui est un vrai délice.
J'ai respecté la recette à la lettre en prenant en compte la mise en température du " caramel " car il faut plus de 5 minutes pour que celui-ci se forme .
Une fois cuit , j'ai laissé refroidir mes nougatines , ensuite , pour le chocolat , j'ai réutilisé leur moule : j'ai mis le chocolat chaud au fond et est replacé les nougatines a leur place. Puis j'ai mis le tout au frigo . Démoulage impeccable.
J'ai testé avec des moules à tarte en silicone ainsi qu'une plaque à macarons en silicone. Pour ce qui est du moule a macarons , il est vrai qu'a la cuisson cela deborde mais une fois sorti du four je les ai reconstitué facilement car le caramel est encore tendre . Cela m'a fait de succulentes migniardises .
je recommande cette super recette .
Un gars déçu - 28 sept. 2017 à 01:17
J'ai essayé la recette sans avoir lu les commentaires au préalable... et effectivement ce n'est pas assez cuit. Selon moi "environ 5 minutes", c'est loin d'être équivalent au triple du temps. Alors pourquoi ne pas corriger la recette si il y a erreur. Ca éviterait bien des déceptions.
La Mère Cétoukon - 30 nov. 2017 à 03:09
Pas mal du tout mais il maque un ingrédient essentiel : 125 g de fruits confits en petits dés (écorce d'orange, angélique, cerises...)
Commenter la réponse de Chantal

16 réponses