Citrons farcis aux sardines

Claude - 2 juil. 2008 à 16:24
 Alain - 21 mars 2023 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326513-citrons-farcis-aux-sardines

juste excellent... rien à dire de plus
Citrons farcis
Ma mère faisait cette recette quand j'étais gamine, mais elle mettait des sardines a la tomates et pas d'oeuf !! La quantité de beurre étant déjà impressionnante, il ne faut pas exagérer...
Ma suggestion : Alléger la farce en la liant avec un fromage frais plutôt que du beurre et des œufs.
Utiliser des sardines a la tomate moins grasses et plus goûteuse.
agnes-r26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
20 févr. 2013 à 22:43
Dans les blancs.
D'avis moi aussi de mettre la farce dans les blancs. Je n'ai pas utilisé le beurre non plus, Préféré lier avec un peu d'huile d'olive de la boîte de sardines.
Ma suggestion : J'essaierai une pointe de moutarde la prochaine fois.
claudie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
15 févr. 2013 à 12:45
citrons farcis
peut être trop copieux mais surement très bon
Ma suggestion : pour utiliser les blancs d’œufs pourquoi ne pas les remplir de cette farce plutôt que les citrons et afin de réduire les quantités
Sur l entre
C est trop bon
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
2 janv. 2012 à 03:31
Citrons farcis aux sardines
Idee sympa de farcir un citron, et qui peut servir de plat principal accompagne d'une salade et de pain grille.

Ma suggestion : J'ai allege le plat en beurre (environ 60g pour 4 citrons), en jus de citron et je n'ai mis qu'un demi oeuf par citron.
Le resultat est moins lourd et plus digeste.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:31
Citron farcis aux sardines
La farce est très bonne, je la sert à l'apéro avec du pain grillé frotté à l'ail.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:36
Bon mais...
Entre le gras des sardines et le beurre, ça fait trop lourd ! Sinon, c'est très bon. J'ai ajouté un peu de piment de cayenne pour épicer...
Ma suggestion : Remplacer le beurre par de la ricotta
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 15:33
Trop riche mais bonne idée
On garde le citron et les sardines mais faut alléger.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des petits-suisses allégés et de la roquette ciselée. Cela a plu !
Marie José
16 oct. 2009 à 14:28
Très bon
C'est une très bonne recette. Merci de partager toutes vos excellentes idées !
Ma suggestion : Je remplace le beurre par du fromage blanc allégé.
Marie-christine
9 févr. 2009 à 17:48
Moyen
J'ai pourtant réalisé cette recette à la lettre et je dois dire que nous n'avons pas du tout apprécié.
A la place du beurre
Très bonne recette.
Ma suggestion : A la place du beurre, je met du fromage blanc, ce qui est mois gras et tout aussi délicieux.