Dombré (crevettes, poulet, fruits de mer)

Silvie - 3 déc. 2008 à 19:07
 Fab - 30 août 2023 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325755-dombre-crevettes-poulet-fruits-de-mer

Testé toutes les variantes, un pire délice !
Merci pour le partage !
Excellent !
OH vous êtes fatigant (les antillais) lol, j ai fait la recette et elle est juste magnifiquement savoureuse et bien détaillé.
La recette avec du poulet est très bonne également. Moi je rajoute du lard bien de chez nous à la place de lardons et c'est juste une tuerie.
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
30 sept. 2012 à 21:00
TROP BON
A DEFAUT DE DOMBRES ET OUASSOUS J'AI PRIS DES CREVETTES ET DES GNOCCHIS LE RESTE J'AI RESPECTE C'ETAIT TRES BON !!!
MAIS J'AI DEJA PU GOUTE LA VRAIE RECETTE EN GUADELOUPE CUISINE PAR UNE GUADELOUPEENE ET C'ETAIT DELICIEUX
recette réaliser avec succes
tes bonne recette et tres délicieux avec les lardons
Ma suggestion : meme chose avec les lambis avec plus de cuisson
la prochaine avec photo
Lardons
Vraie antillaise, j'ai toujours mangé les dombrés avec des lardons.
Avec ou sans c'est pa ca qui compte !
Il n'y a pas qu'une façon de faire cette recette aux Antilles ! Il n'y a pas de vraie façon, il y a juste celles que nous a appris nos grands-mères et mères... Personnellement ma mère l'a toujours fait avec des lardons mais j'en ai aussi goûté sans et franchement c'est moins bon.
Excellent
Vrai antillais ou pas ce plat est délicieux avec des lardons et c'est d'ailleurs mieux comme ca! Je suis Martiniquaise et je mets des lardons!
Ma suggestion : Vous pouvez également assaisonner les crevettes auparavant de façon qu'elles prennent bien le goût. On peut remplacer les crevettes par des fruits de mer ou du lambis aussi
On ne va pas se battre mais...
Je confirme qu'aux Antilles, pas partout semble-t-il, on met des lardons dans les dombrés!
Lardons
Les lardons se marient certainement très bien avec ce plat mais vous ne trouverez jamais de lardons dans un dombre crevettes cuisiné par des Antillais.
Avec des lardons
Juste pour dire que oui, on peut mettre des lardons avec les crevettes : c'est excellent.
Pas de lardons
On ne met pas de lardons dans les dombrés de crevettes. Parole de vraie Antillaise.