Magret de canard au miel et aux épices

Karine - 31 déc. 2008 à 00:09
 Noëlle - 11 févr. 2024 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325656-magret-de-canard-au-miel-et-aux-epices

Parfait
Bravo, franchement une super recette, il n'en est pas resté une miette.
Superbe recette. Mes invités ont beaucoup apprécié.
Bon mais vingt minutes c'est de trop marinade parfait
excellent, nous avons tous très appréciés.
marinade simple et délicieuse
marinade simple et délicieuse
marinade simple et délicieuse
Sublime recette et en fin de cuisson j ai ajouté les tranches d une mandarine
Quelle bonne idée cette marinade qui relève un magret de qualité
Bonjour ! Je ne sais jamais quelle sauce soja il faut utiliser ? La salée ou la sucrée ? Chaque fois il n'y a marqué que "soja" et je ne sais jamais laquelle il faut prendre du coup.. pourtant j'imagine que ça change la donne dans la recette !
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
19 déc. 2021 à 13:56
Très bvon
A refaire
Recette que j'utilise depuis plus de 12 ans! Toujours un succès.
Je double simplement les doses et cuit mon magret à la poêle. 8 à 10 min côté gras, et 2 min côté viande. Je l'arrose en permanence pendant la cuisson
sauf que je l'ai faite à la poèle, donc ni au four ni au barbecue, mais c'était divinement bon! Le mélange d'épice et le miel, c'est super. Merci beaucoup.
très bon
Pour nous le goût de la cannelle l'emporte sur le reste du plat et la sauce un peu trop liquide pour permettre au magret de bien dorer au four
Rien changé pour la 1er fois , dosage épices juste comme il faut . A refaire avec moins de cuisson pour une viande plus rosée. 15 minutes le semblerait bien
excellent, bravo !
Bravo c'était parfait !
marie-jeanne66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
19 févr. 2017 à 13:06
un conseil après la cuisson, en sortant le magret, entourez le de papier alu pendant 5 mns maxi, il ne refroidira pas mais cela permet au muscle de s'attendrir et vous aurez un magret tendre. A faire pour toute viande rouge.
Très bon, j'ai juste mis un peu trop de miel je pense car la sauce était trop sucrée mais le mélange d'épices est parfait!
Votre vidé0 indique que les magrets ont été tranchés mais dans la description de la recette c'est clair qu'ils sont laissés entiers. Il faut corriger le vidéo. Malgré ceci c'est une excellente recette - avec les magrets en entier - et je laisse mariner 2-3 heures, c'est meilleur! merci
Note sucrée salée un vrai délice !

Excellent :) 6⭐️
Délicieux ! Rien à modifier c'était parfait!
sylviane-b39 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
23 mars 2016 à 13:54
TRES BIEN
j'ai fait cuire 15 mn au four et c'était parfait pour la cuisson
l'association des condiments de la marinade est une bonne idée
Delicieux,original
Excellent... J'utilise cette marinade pour du roti de porc... C'est tout aussi bon... Par contre je ne mets pas de sauce soja et pas de piment d'espelette et je remplace le citron par du vinaigre de cidre... hummmm... miam miam..
Moi qui aime le sucré salé, je suis conquis <3
Mélange d'épices succulent avec les magrets, un délice !
isabelle-t76
31 oct. 2015 à 13:44
Très bon
Très bonne recette et cuisson parfaite, 23 mn au four traditionnel.
celine4579 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 17:34
Excellente recette qui nécessite un peu moins de temps de cuisson.
J'ai accompagné ce plat d'une fondue de pêches.
Casse noisette
21 août 2015 à 17:42
Très bonne recette !!
J'ai marqué les magrets dans une poêle très chaude avant de les mettre au four. Le résultat est très bon. La réduction du jus de viande de découpe et la marinade avec sauce soja, miel cumin donne une sauce parfumée. Belle recette.
Recette faite pour mon amoureux , on a juste adoré! 20min de cuisson c'est trop pour un magret rosé!

TRES, TRES BON,
J'ai mangé cette recette chez des amis et je me suis régalée. Recette piquée!!!
Un plat simple a réalisé et pourtant digne des plus grands chefs étoilés !

Mes invités ont adoré !
20 minutes au gril a 210°, cà donne un magret à point, mais pas rose.
Très bon ! J'ai remplacé le miel par une sauce barbecue au miel et pas mis de poudre de baies et c'était succulent ! Il faut plus que 20 min de cuisson à mon avis mais très bonne recette !!
Délicieux avec une cuisson au barbecue couvert. Au lieu de doubler les doses de la marinade, je la complète avec un peu d huile d olive et d, huile de tournesol.
Bonne recette. Tout le monde s'est régalé. J'ai moi aussi, doublé les proportions de la marinade.
un peu moins de temps de cuisson, sinon excellent
sabrina-e75
28 mars 2015 à 20:36
Très savoureux le mélange citron miel épices est fabuleux!...
Excellent mais il faut doubler les quantités pour la sauce
jean françois
13 févr. 2015 à 13:19
Mes invité ont tous été déçus par le plat, a la fois fade et sans intérêt nous nous sommes rabattu sur un kebab gastronomique (ps: le Bosphore de Vernon, au calme). Bonne dégustation.
Délicieux , au réveillon tout le monde s est régalé. Je n avais pas de cumin j ai juste remplacé par un mélange d épices de chez Rollinger..
Un vrai plaisir des sens !!
Très bonne recette.doublage des doses effectivement nécessaire,sauf pour la cannelle(recette réalisé la 2ème fois avec 2cc de cannelle et hélas trop sucré)et 15mins de cuisson au four à chaleur tournante est parfait



Petite question, qu est ce qu un magret maigre? Faut il enlever la peau pour cette recette?
Le résultat est délicieux. La sauce est vraiment très bonne, parfumée et savoureuse. Nous nous sommes régalé.
On c'est vraiment régalé, merci pour cette recette.
Facile et vraiment excellent! Merci
Facile et vraiment excellent! Merci
Merveilleusement bon!
Modifications: épices à volaille vs herbes de provence, canneberges séchées vs baies roses, 1 càt de vinaigre baslamique et 1 càt de mélasse pour remplacer la sauce soya. + beaucoup beaucoup d'échalotes françaises et un bon dégraissage au vin rouge. L'essayer c'est succomber! :)
Excellent! Vraiment délicieux!!

AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
16 févr. 2014 à 13:30
TRES BON
Parfait pour mon repas de St Valentin! simple à faire et bon donc parfait !
Ma suggestion : j'ai doublé les doses pour la sauces suite aux avis et j'ai bien fait. J'ai juste mis 5 c à s de miel et non 6, pas de piment d'Espelette ni de baies roses. J'ai fait mariner depuis la veille en retournant et arrosant de temps en temps.J'ai cuit à 180°C (car chaleur tournante) pendant env 20min.
Magret de canard au barbecue
On s est fait un bon barbecue avec les enfants ils ont ADORÉ
Ma suggestion : Pour la marinade qui reste j l ai fait cuire 10 min j ai ajouté une cuillère de crème et à la fin qlq feuilles de coriandre fraiche. C est un délice !!
Super bon
Magret de canard au miel et aux épices
Très bien mais les 20min de cuisson c'est trop...
Excellent!!
La marinade était délicieuse. Je n'y ai pas mis des baies ni du piment d'espelette mais un peu de poivre cayenne et de paprika. J'ai egalement doublé les doses indiquées car elles me semblaient faibles.
Magret de canard au miel
Très très bon a refaire
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
7 juil. 2013 à 14:35
Très bon
Simple et rapide à faire. Merci pour la recette
Ma suggestion : Au four, cuisson 15mn me semble suffisant.
excellent !!
merci pour cette recette, un vrai régal !!
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 00:04
Un délice !
Succès assuré avec ce plat savoureux et délicat qui change des recettes classiques.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et doublé la quantité de marinade sauf pour la dose de baies roses qui ont un goût assez prononcé.J'ai fait fondre les échalotes dans la graisse de canard avant de les incorporer à la marinade.J'ai servi les magrets (que j'avais mis à mariner la veille au soir ) accompagnés de tranches de pêches revenues à la poêle. En légumes un gratin de pommes de terre et pourquoi pas des petits flans de courgettes?....miam !
Testé
Excellentissime !
Excellent
Subtil
Très bonne recette, facile et raffinée.
Ma suggestion : Attention à ne pas abuser de la baie rose qui prend facilement le dessus. ( j en met un peu moins) j ai refait plusieurs fois cette recette et le succès et garanti!! Très sympa aussi en cuisson plancha!
Mmmmmmm
Excellent! Comme je n'avais pas tous les ingrédients j'ai tenté avec ce que j'avais c'est à dire coriandre à la place des herbes de province et graines de sésame au lieu de la cannelle. Mais l'idée de la marinade est top!
Excellent !!
Une vraie réussite , magret tendre et cuit à point , je l'ai fait au four et la marinade est super bonne.
Accompagné de pommes de terre sautées hummmmm... A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : Je n'avais pas de piment d'espelette alors je n'en ai pas mis !!! Très bon quand même !!
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 14:01
Repas de Noel
Très bonne recette facile à réaliser, parfaite pour un repas de famille, ils ont adoré !!!
magret de canard au miel et épices
D-E-L-I-C-I-E-U-X
Délicieux
Testé approuvé
En un mot: parfait !

Tout le monde a adoré! Servi avec des haricots verts frais .
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:11
Plat d'hiver très bon
Pour ceux qui aiment le sucré-salé comme moi mais attention à la cuisson du magret, cela peut être vite raté !!!
Magret de canard au miel
Excellent!... Merci pour cette succulente recette. Je confirme il faut bien doubler voir tripler les doses pour la marinade. Moi j'ai passe les magrets au barbecue, donc je me suis gardee la marinade que j'ai saisi au feu.
mon ami me la cuisiner
vraiment délicieux a refaire bravo et merci!
Trop bon
On s est regalé
Ma suggestion : Remplacer les magrets par des aiguillettes ! un délice
Excellent
Super recette ! Tout le monde à adoré,le plat à même était saucé jusqu'à la dernière goutte ! J'ai rajouté une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne pour relever le goût ! Hum un délice !
gisele-b51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
5 mai 2012 à 15:02
Magret de canard au miel et aux épices
Bravo pour cette marinade, à refaire sans modération, très gouteuse, tout se marie à merveille, nous en avons encore les épices à la bouche.
Ma suggestion : Attention de ne pas dépasser la dose de canelle
Magret au miel
Super bon
Délicieux !
Je trouve que c'est vraiment délicieux mais il faudrait plus de sauce car ça manque un peu !
Ma suggestion : Mettre 5 minutes en plus de chaque côté et la viande sera vraiment très moelleuse !
Tres bonne recette
Delicieux
Véritable régal
C'est un tes bon plat qui ravira les invites
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
9 nov. 2011 à 11:26
tres bon
tout le monde a aimé a refaire !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 18:37
facile a faire et delicat a manger
Merci
Super bon, ce plat a fait l'unanimité. Une marinade vraiment excellente
Ma suggestion : Doublez les doses pour la marinade !!!
Un vrai delice!!
Ma suggestion : Jai doublé les doses de la sauce et utilsé du miel de citronnier... avec des tagliattelles fraiches au basilic on s'est regalé merci pour cette recette
Cuisiné par mon amie
Excellente recette, cuisinée de mains de maître par mon amie Valérie. Magrets cuits à la plancha. Très réussis.
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 17:58
très bon
très bon manque un peu de sauce doubler les doses
Excellent
J'ai préparé Ca dimanche Ca a étonné toute ma famille très simple à réaliser !! Par contre moi j'ai laissé mariné deux heures au frais
Ma suggestion : Accompagné d'un bon médoc ou pessac leognan
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 17:33
Excellent et étonnant
A faire et refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses de la marinade, mais la prochaine fois je mettrai moins de baies roses, le goût est très prononcé, même si excellent.
Excellent.
Juste très très bon.
Ma suggestion : Faire un peu plus de sauce.
Vraiment délicieux!
J'ai préparé cette recette pour un repas en tête à tête et mon amoureux a adoré! On s'est régalé tous les deux, et même moi qui n'aime pas trop la sucré salé j'ai trouvé ce plat parfait. Les saveurs sucrées salées sont très bien dosées! Rien à changer! Merci pour cette recette!
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 16:40
J'adore!
Ca change des recettes traditionnelles et c'est excellent!
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 09:40
Excellent
Très simple à réaliser, rapide et excellent !
Ma suggestion : Préparer un peu plus de sauce miel épices.
Divin
Très bonne recette, fait beaucoup d'effet. très bon choix de vin pour accompagner, le lirac de Mont-redon est un très bon choix.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 17:25
L'excellent petit canard
Un plat très facile à réaliser pour un résultat excellent.
Ma suggestion : J'ai augmenté le temps de marinade, c'est meilleur. Je prépare le matin pour le soir. Penser à s'assurer que vos invités aiment le sucré-salé.
Très bon
Excellent!!
Délicieuse recette
Recette succulente que j'ai réalisée à la poêle à la place du four et du barbecue, très réussi.
Ma suggestion : Doubler les doses pour la sauce et cuire à la poêle 7 minutes côté peau à feu vif et 4 minutes côté chair à feu moyen.
Marie-annick
18 janv. 2009 à 16:33
Très bonne recette
Facile à réaliser. Le fait de griller le magret le rend moins gras et avec la marinade, il reste très moelleux. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Peut-être faire un peu plus de marinade.
Pour le passage en 2009 !
Je vais faire votre recette le 31 elle a l'air succulente !
Je reviens vers vous avec les voeux... et les commentaires.