Terrine glacée chocolat-noix de coco

Valerie - 6 juin 2009 à 13:58
 Stacy - 11 janv. 2023 à 03:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325445-terrine-glacee-chocolat-noix-de-coco

Un délice! Je l'adore!
Suggestion: J'ai utilisé du chocolat noir à 65% et du lait condensé sucré. Je l'ai laissé par erreur au congélateur et je l'ai donc servi comme une glace dans des verrines. Mes invités ont adoré!
Ça pourrait se manger aussi comme une crème dans des verrines ou bien comme une pâte à tartiner (à température ambiante).
À refaire absolument!
charline91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
29 mars 2011 à 22:05
Ce qui lui manque c'est un accompagnement
Dessert très bon, mais lourd et monotone en texture. Manque de pep's.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des ananas caramélisés au lait de coco. Le caramel allongé au lait de coco fait un bon rappel de goût et surtout ça ajoute un peu de sucré. L'ananas rafraîchit l'ensemble + une goutte de rhum. J'ai remplacé le beurre par 2 cuillères à soupe de crème légère. Franchement ça marche.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 10:54
Très bon
Bonne recette je vais la refaire avec du chocolat au lait au caramel ça doit etre trés bon aussi merçi pour cette recette
Réponse
Avec un moule en silicone, le démoulage devrait être assez facile et ne devrait pas poser de problème donc je pense que le film plastique n'est pas nécessaire, à tester.
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 17:45
Petite question
Avec un moule en silicone, doit-on mettre du film plastique ? En tout cas, ça a l'air délicieux. J'ai hâte de le tenter !
Un délice
J'adore ce gâteau, il est hyper simple à réaliser. Merci à vous.
J'adore !
J'adore cette recette : votre terrine est délicieuse bien froide servie avec une crème anglaise. Succulente et très légère pour terminer un repas !