Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos

Anne-Marie - 8 juin 2008 à 15:22 - Dernière réponse :  Lolo0931
- 21 nov. 2017 à 08:49
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos

Afficher la suite 
je prévois de le faire pour dimanche... Niveau quantité, je ne souhaite pas le faire en individuel, est-ce que les quantités sont bonnes pour faire le faire dans un cercle ou u cadre ?? Et, puis-je le faire samedi ????
Excellent mais la mousse au poire on sens pas trop le goût de la poire
Emmanuela1983 1 Messages postés jeudi 16 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 19:47
Délicieux bavarois poire chocolat .
Il n'est pas nécessaire d'attendre une heure entre chaque étapes, Le temps de préparé la suivante suffit.
Avec des poires fraîche la mousse à la poire est excellente, ainsi que le gelée et le goût est bien plus présent...pour la chantilly il n'est pas nécessaire de prendre de la crème fleurette, il faut juste quel est plus de 30% 33 ou 35 encore mieux.
Merci pour la recette...
Cette recette est compliquée à suivre et il y a des trucs PAs clairs voir inutiles, mais La combinaison spéculos-chocolat-poire est délicieuse. On peut se passer de faire la gelée de poire à la din en coupant simplement quelques fines tranches de poires en lamelles pour la déco.
Très bonne recette. Facile à faire et bien expliquée (avis aux personnes qui laissent des commentaires débiles : il faut juste savoir lire une recette et suivre les étapes pas à pas!). Je l'ai réalisé plusieurs fois, en petits gâteaux individuels et dans un cercle de 22 cm . L'idéal est de commencer le gâteau la veille au matin pour réaliser la base biscuitée et la mousse chocolat, puis en fin d'après midi faire la mousse poire. Ensuite, terminer le glaçage du gâteau le jour même du service. On peut également le préparer à l'avance et le congeler . Petite astuce pour les faignants comme moi : utiliser de la compote toute prête, on gagne du temps! Personnellement, je diminue les quantités de sucre, mais cela dépends des goûts de chacun...
Commenter la réponse de Anne-Marie

439 réponses