Poulet à la crème de vanille

Valérie - 20 avril 2008 à 10:09
 Sarah - 28 févr. 2013 à 09:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323064-poulet-a-la-creme-de-vanille

Un délice, en limitant la crème
Nous avons fait la recette avec 2 gousses de vanille. C'était bon, sans plus. Il y avait trop de crème qui masquait toutes les saveurs. Deux jours plus tard nous avons fait les restes dans un wok avec du riz et des légumes et c'était un vrai délice. Les saveurs étaient beaucoup plus présentes
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 10:07
Très bonne recette
Boff
Je n'ai pas trop aimé...
Ma suggestion : Peut etre trop de crème je ne sais pas..
Un délice
Un régal pour tout le monde
Ma suggestion : Je remplace le rhum par du rhum arrangé à la vanille fait maison et en multipliant la quantité de rhum par 5. je mets également 2 gousses de vanille.
Une bonne recette
Une recette facile et délicieuse.
Sucré salé
Le sucré salé ce mélange bien ensemble. Mais ça manque un peu de goût comme des aromates.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 12:27
Délicieux !
Je l'ai faite pour une soirée entre amis et tout le monde a adoré ! Tellement original et tellement bon !
Ma suggestion : Mettre moitié moins d'ail, car son goût a tendance à trop masquer la vanille.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:34
Douces saveurs...
Facile à réaliser, et l'ajout de la gousse de vanille est surprenante et savoureuse... Une merveille !
Excellent!
Douce et raffinée cette recette est originale et change un peu des autres recettes exotiques qui elles sont sucrées salées (dont je raffole malgré tout !). En plus elle est vraiment très simple à réaliser ! Bref, je la recommande vivement car elle ravira vos papilles !
Ma suggestion : Aucune, la recette est extra de la sorte.
Super
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour les personnes qui désirent bien sentir la vanille, opter pour 2 gousses.
Vive le poulet !
Excellente recette qui a le mérite d'être hyper rapide et facile. Pour ma part, j'ai laissé mariner une nuit au frais. Les enfants ont bien aimé aussi.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai 2 gousses de vanille pour accentuer légèrement le goût.
Quelle délicatesse !
Epice très surprenante cuisinée sans l'association avec du sucre : de bien bonnes odeurs dans la cuisine.
Ma suggestion : Diminuer l'ail qui a tendance à l'emporter en bouche sur Mademoiselle vanille.
Très bon
Très doux et très fin. Un goût qui a agréablement surpris mes convives. Tout le monde a aimé. Je l'ai accompagné de riz et de bananes brièvement revenues dans le beurre.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une gousse de vanille (goût assez prononcé comme ça à mon sens). Comme je n'ai pas eu le temps de faire la marinade, j'ai flambé le rhum avant la cuisson.
Un grand voyage gastronomique
Une recette déconcertante de simplicité mais éblouissante à l'arrivée, à essayer sans tarder.
Ma suggestion : J'ai mis plus de rhum dans la marinade, et je l'ai fait flambé juste avant de rajouter la crème, sublime !
Un régal
C'est très bon, pas sucré, juste doux. J'ai fait cette recette hier, je recevais des amis et ce plat a été apprécié de tous, des grands comme des petits.
Ma suggestion : J'ai mis 2 gousses de vanille, pour un plat plus parfumé.
Réponse à Valérie
J'ai utilisé du rhum classique, je n'avais pas d'ambré. Mais je pense que le goût sera plus prononcé et plus en accord avec la vanille avec du rhum ambré ! A tester !
Question
Merci ! Votre idée est extra : je testerai très vite cette recette originale. Petite question pour être sûre : s'agit-il de rhum ambré ? Merci.