Roulé framboise-pistache...

Jean-philippe - 12 déc. 2008 à 17:45 - Dernière réponse :  Olivia
- 25 déc. 2017 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/322930-roule-framboise-pistache

Afficher la suite 
C'est une bûche que je fais depuis des années et que tout le monde trouve délicieux. Pour ma part, j'ajoute 2 feuilles de gélatine ramolies à la préparation chocolat/ crème anglaise. La crème est plus ferme une fois froide et tient mieux dans le biscuit.
Délicieux.
La couleur de la bûche a fait son effet.
Juste peut être en note à moi-même un peu d arôme de pistache pour relever encore plus le goût
wayz 3 Messages postés samedi 12 mars 2016Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 15:34
Dommage, la crème pistache est un peu trop liquide pour ma part. Difficile à étaler du coup.
Très bon! Je n'ai pas fait de crème anglaise, mais j'ai fait une ganache montée au chocolat blanc: 20 cl crème chauffée versée sur 180g choco râpé, bien mélanger, ajouter une cuillère à soupe de pâte de pistache (facultatif), puis mettre au frais 30min et monter au batteur. J'ai mis la ganache 15 min.au congélateur juste avant de l' étaler et la consistance était parfaite. Merci pour cette recette, assez légère et très jolie!
Commenter la réponse de Jean-philippe