Tagliatelles au poulet et aux légumes

Loanne - 21 avril 2008 à 18:50
 Rosa karima - 1 mars 2023 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322694-tagliatelles-au-poulet-et-aux-legumes

J'ai adoré,merci
Superbe recette simple facile excellente un vrai régal
Délicieux j'ai adorer j'ai juste mis le poivron entier de l'ail en poudre de crème fraîche pas grand chose du jus de citron et un cube de bouillon de poulet
excellente recette
haidee-g Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
19 sept. 2017 à 10:35
Je n'avais pas de lardons mais c'était quand-même très bon. Rapide et facile à réaliser A refaire.
Abdelhouahab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 18:17
Trés bénéfique et riche en contenu gastronomique
Très bon mais trop de tagliatelles à mon goût la prochaine fois j'en mettrai beaucoup moins
très bon, juste le temps de cuisson qui était un peu plus long, mais j'avais doublé les quantités ...
dans un wok c'est parfait
Excellent je ne m'en lasse pas...avec un peu de crème fraîche huuummm
Mon chéri m'a fait cette recette pour la St Valentin et j'ai adoré !
Moi qui met de la crème partout, même pas besoin d'en mettre dans cette recette avec le cumin et ciboulette qui parfume les tagliatelles ! Merci beaucoup pour ce partage, recette que je garde dans mes favoris :)
J'apprends a cuisiner et ce fut mon premier repas.. Et je peux vous dire qu'il est simple a faire et exelent!!!! J'ai rajouter de la crème au tagliatelles, et enlever les lardons, et rajouter du poulet mais épicées pris chez le boucher! A refaire, vraiment bon, simple, facile, pss cher !
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
7 août 2014 à 14:18
Pas mal du tout pour un repas de semaine. J'ai ajouté de la crème fraîche liquide et du curry pour faire une sauce. Merci.
Très bonne recette
Très bonne recette
Bon
J'ai fait ce plat a mes invité ils ont aimé mais avc un petit truc en plus car cela paraissait un peu fade
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème fraiche et de la moutarde pour la sauce et donner du goût
Très bon
Mes convives ont adoré!!!
Bon
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
6 mai 2013 à 09:10
Facile et très bon
Recette facile et pas chère ! Elle peut se préparer un peu plus tôt et se réchauffer au dernier moment (attention à ne pas faire trop cuire la viande au départ pour éviter qu'elle ne dessèche).
Ma suggestion : En panne de lardons, j'ai utilisé du bacon et compensé ce que le gras de ceux-ci aurait amené en onctuosité par une cuillère à soupe de crème épaisse : c'était très très bon !
Mouimouimoui
Et les lardons c'est pour l'apéro ?!

Ma suggestion : Rajouter des lardons dans la recette
Très bon
Très bon !!!
J'ai juste rajouté un peu de crème pour que ce soit moins sec !
Mais !!! Les lardons ??? On les mets quand ???
Très bon
Bonne idée de recette, cela change des éternelles tagliatelles carbonara ou bolognaise. Et en plus, on mange des légumes! ^^
Merci pour l'idée en tout cas! On s'est régalé! J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste rajouté un peu de crème liquide.
Tagliatelles aux légumes
Merci pour cette recette, je n'avais pas d'idée pour ce soir. Rapide et très bon! J'ai juste apporté quelques modifications: j'ai mis du gingembre à la place du cumin, du persil et qqs olives vertes pour donner plus de goût. Et j'ai ajouté en fin de cuisson un peu de crème. Très bon!
Excellente recette !
Très bonne association des courgettes & des tagliatelles, nous étions deux à nous régaler !
Miam
Tres bon. Les enfants ont adore
Hummm !!!!
Vous nous avez réconcilier avec les courgettes .... C'était très bon jai ajouté des carottes mais pas les lardons et j'ai ajouté de la crème en fin de cuisson. A refaire.
super recette
tres parfumé, bon , simple a préparer , nous avons adoré mon conjoint et moi
Délicieux
Délicieux
Mon mari a adore....
Ma suggestion : J ai également ajoute un peu de crème et du curry doux en fin de cuisson!
Repas
Mon homme a adoré et moi aussi !!! Super recette: facile rapide et délicieux.
Les lardons ?
Ma suggestion : Bonjour pourriez vous sil faut mettre les lardons ? Si oui a quel moment ? Merci de me renseigner .
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
11 juin 2011 à 19:27
Miam!
Ma suggestion : ajouter un peu de crème fraîche, ainsi c'est plus onctueux
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 16:39
Un succès !
Une vraie réussite pour un petit diné entre ami...
Ma suggestion : J'ai fait des poivrons, une sauce aux poivrons (mixés avec un peu de crème fraîche après les avoir fait revenir à la poêle dans l'huile d'olive).
marie-claude-g86 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022
8 juin 2011 à 10:43
un délice
très facile à faire, pour un jour ou on a pas envie de trop cuisiner
Excellent
Excellent, j'adooooooooore !!!!!
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit mélange bouillon de légumes-bouillon de poule-crème (respectivement 35% - 20% - 45% environ) ( /!\ pas trop quand même !!!) car cetait très sec !
Un regal
Un vrai regal...
Ma suggestion : J ai juste rajouté un peu de crème fraiche pr que ça soit un peu moins sec
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 19:49
J'adore
J'ai adoré la recette et toutes mes collègues aussi. Pour la rendre un peu moins sèche j'ai rajouté 150 g de Philadelphia ail ciboulette.
Bon
Je les ai faites, c'était un vrai délice, la famille a adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté du bouillon de poule car c'était trop sec !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 13:47
Très bon
Très bonne recette, rapide et simple à réaliser.
Délicieux
Un peu de crème épaisse comme suggéré dans un commentaire ! Délicieux.
Régal
Délicieuse recette, à refaire !
Ma suggestion : Une pointe de crème épaisse.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 00:09
Sympa !
Cette recette est très simple à réaliser et toute la famille adore !
Ma suggestion : En plus des courgettes et poivrons je rajoute des carottes coupées en tout petit dés ça rajoute aussi de la couleur. En fin de cuisson je rajoute un coeur de bouillon volaille, cela donne du goût et rend le plat moins sec , je préfère cela à la crème. On peut imaginer la même recette avec des légumes différents pour varier les plaisirs, de plus les enfants mangent les légumes avec plus de plaisir avec cette recette !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 23:19
Quelques ingrédients en moins
Recette effectuée sans certains ingrédients. Très très bon, surtout avec des tagliatelles fraîches.
Ma suggestion : Faire attention aux mélanges...
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 23:17
Bonnes !
Recette utilisée sans courgettes. Et c'est succulent !
Ma suggestion : Recette qui peut être adaptée selon ses goûts et ses envies du moment !
Très léger
Très léger très peu de calories très bon et facile.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 11:05
Léger et très bon
Faite en ajoutant une échalote, en remplaçant les lardons par des allumettes de bacon et les tagliatelles par des fusillis au blé complet.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 12:52
Cuisson vapeur
Ma suggestion : Faire cuire les légumes à la vapeur pour un repas encore plus léger...
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:20
Superbe
Vraiment super. Très bonne recette, mon homme et moi nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Pour moi j'ai juste ajouté une pointe de crème épaisse !
Goût différent, repas savoureux
Pour le goût et pour la présentation, je suggère des graines de cumin. À essayer aussi avec crevettes et jambon serrano en lanières!
A faire et à refaire !
Savoureux, facile et léger...
Excellent
Super recette très facile a exécuter. Je l'ai faite à ma femme pour la saint-valentin et elle a adoré, merci mesdames et vive le net !
Ma suggestion : J'en ai refait avec des piments, des champignons, des lardons et des cubes d'agneau - excellent en ajoutant un peu de crème fraîche au tagliatelles.
Lardons
Quand est-ce que l'on rajoute les lardons ?
Frédérique
5 oct. 2009 à 22:26
Un régal
Félicitations et remerciements à Hélène pour cette recette vraiment délicieuse. Je l'ai réalisée avec des farfalles (plus simples à manger pour les enfants) et le succès fût total. Merci.
Excellent.
Trop bon.
Très fin et très léger.
Ne rien changer.
Vraiment excellent.
Succulent !
Testé avec ma sœur, une façon de manger des pâtes tout en mangeant équilibré. Le mélange d'épices se marie très bien.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de l'oignon à la place de l'ail, mis un poivron entier. Ma sœur qui réclame sa crème fraîche dès qu'il y des pâtes a été épatée !
Très bon
Nous avons apprécié ce plat complet.
Rapide et facile !
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai moi aussi rajouté de la crème fraîche. C'est excellent.
Excellent
Nous nous sommes régalés avec ce plat complet et facile à réaliser. Nous le referons très vite.
Ma suggestion : Une cuillère de crème allégée, rajoutée au moment de servir, a donné un liant très apprécié.
Un délice !
Ce plat a fait le bonheur de tout le monde ! Je l'ai un peu assaisonné à ma façon en rajoutant une boîte de champignons et un coulis de tomates, ce qui à donné à ce plat une vraie note de Provence !
Ma suggestion : Je n'y ai pas pensé sur le coup mais la prochaine fois que je referai ce plat, j'y rajouterai sûrement un oignon pour un voyage encore plus porté vers la Provence... Comme j'ai mis du coulis de tomate, j'ai aussi mis du basilic pour relevé le goût. Si vous cuisinez ce plat comme moi avec du coulis de tomate, n'hésitez pas à bien assaisonnez (en cumin, sel, poivre) car sinon le goût de la tomate absorbe toutes les autres saveurs.
Remplacer les lardons
Ma suggestion : On peut remplacer les lardons par des fines lamelles de bacon en petite quantité et ne pas saler le plat de viande. C'est plus fin et moins coriace, très apprécié et assez goûteux.
Très bon
Très bonne recette. Je n'ai pas mis les lardons ni le cumin, mais de la crème liquide, toute ma petite famille a tout mangé. A refaire sans hésitation.
Divin
Recette absolument fabuleuse ! Personnellement, je ne mets pas les lardons et c'est un régal. Plat frais et consistant, mon mari me le réclame sans cesse. Testez-la, vous ne serez pas déçu.
Ma suggestion : Ne mettez pas les lardons, ils prennent le pas sur la saveur des légumes, ce qui est fort dommage.
Question
Quand doit-on mettre les lardons et faut-il les faire dégraisser avant ou les rajouter directement ? Merci.
Très bon
C'est une recette facile à faire et très bonne, et ce n'est pas couteux. Merci.
Miam
Très bonne recette.
Très bon
Comme pour le premier avis, j'ai rajouté de la crème liquide. J'avais peur que ce soit trop sec. Sinon, dans la recette, les lardons ne sont pas mentionnés. Alors que dans la liste des ingrédients, c'est noté 1/2 barquette de lardons...
Très bon
Je fais souvent cette recette et je la conseille à tous. Elle est très facile à faire.
Ma suggestion : Je rajoute une crème liquide à la sauce, c'est meilleur.
Super rapide, bon et économique
Merci pour votre recette qui est super pour les fins de mois et pour la rapidité. En plus, c'est délicieux et cela rappelle le soleil qui nous manque actuellement.