Petits flans en nid d'amandes biscuitées

Frédérique - 6 avril 2008 à 20:42
Mikhoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 17:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322630-petits-flans-en-nid-d-amandes-biscuitees

Mikhoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 17:57
Beaucoup trop de noisettes à mon goût. Le flan ne faisait que 1/4 du plat pour 3/4 de pâte biscuitée, ce qui lui donnait un goût de financier moelleux. Ce n'était pas pour autant désagréable.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 11:55
Beau dessert
Bon dessert pour les gourmands ! Très facile et rapide à préparer. Merci pour le partage ;)

J'ai utilisé 1,5 fois de mesures pour mon moule à cake.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai une petite poignée d'amandes, un peu moins de biscuit, et moins de sucre. Je remplacerai le zeste de citron par la vanille. Perso je préfère la vanille avec les desserts caramélisés.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 18:04
petits flans en nid d'amandes biscuitées
bon dessert mais j'ai eu le main lourde avec le citron...dommage mais je le referai
Ma suggestion : bien doser le zeste de citron
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 15:37
miammmmmm
vraiment super ! facile à faire, présente super bien, onctueux, croquant, un vrai régale ! j'avais pas de citron mais le résultat était merveilleux quand même. je l'ai servi avec une creme anglaise.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:23
A refaire
Tout le monde a adoré, le croquant des amandes pilées est redoutable en bouche. J'ai utilisé des spéculoos, peut-être un peu fort.
Ma suggestion : Utiliser des biscuits digestives pour vraiment sentir le goût de l'amande, les spéculoos étant trop fort en goût.
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:51
Réponse à Françoise
Vous pouvez essayer les yeux fermés. C'est une recette délicieuse. Pour les couches, la première c'est le caramel, la deuxième le flan et la troisième c'est le biscuit qui remonte à la surface en cuisant et qui forme une petite croûte biscuitée délicieuse.
Ma suggestion : Testée également avec des spéculoos : c'est très bon également. Merci pour cette excellente recette.
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 20:31
Question
Très jolie présentation mais avant d'essayer... Je ne comprends pas pourquoi il y a 3 couches : caramel et les deux autres ? Dans la recette, on mélange tout ? J'essaierai quand j'aurai une explication. Merci beaucoup !
Excellent
Recette excellente, je l'ai faite hier, une réussite générale.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 45 minutes suite aux commentaires.
Laure Serena
25 mars 2010 à 14:01
Riz au thon
Très bien préparé.
Très bon mais pas cuits !
J'ai réalisé cette recette et quand j'ai démoulé le flan, les biscuits étaient cuits et fermes mais le flan était tout liquide ! C'était excellent mais cela faisait plus penser à une crème anglaise.
Ma suggestion : Faut-il cuire plus longtemps ou employer des moules moins profonds ? Merci.
Mon dessert préféré
Super goût, magnifique présentation. Recette originale qui ravit tous les convives.
Super goût, super présentation
Et en plus ça se démoule sans problème ! Par contre je l'ai fait cuire un peu plus longtemps.
Ma suggestion : Ne surtout pas utiliser des ramequins un peu profonds... ça ne cuit pas !
Très bon
Cette recette change des autres et elle donne exactement le même résultat que sur la photo. La couche du milieu a le goût d'un flan au citron et la dernière couche avec les amandes se marie très bien au goût du citron. Merci pour votre recette !
Ma suggestion : Mettre plus de gâteaux et moins les broyer pour rendre plus croquante la couche aux amandes.
Réponse
Les biscuits Digestive sont des biscuits anglo-saxons. Je les achète à l'étranger mais on peut en trouver au Super U (rayon des produits étrangers). Ils ont un petit goût rustique et contiennent des flocons d'avoine. Vous pouvez les réaliser vous-même, j'ai publié leur recette ici-même. Vous pouvez les remplacer par d'autres biscuits, pas trop forts en goûts (sablés, petit beurre, etc).
Facile et succulent
Un dessert facile à réaliser et qui a été très apprécié de mes convives. C'est très bon et les amandes croquent sous la dent.
Question
Où trouve-t-on les biscuits Digestive ? A quoi ressemblent-ils ? Merci.