Souris d'agneau aux oignons et aux raisins secs

Marie-chrstine - 5 avril 2008 à 08:43
 Grenouillle - 28 mars 2024 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322455-souris-d-agneau-aux-oignons-et-aux-raisins-secs

Grenouillle
28 mars 2024 à 11:24
Rallonger la cuisson pour une souris fondante en bouche.Un pur plaisir
Super recette
Recette délicieuse!
Pour la cuisson, compter 2h. La recette peut se réaliser avec d'autres morceaux d'agneau moins coûteux.
Excellent. J'ai mis du miel en plus et des côtes d'agneau à la place de souris d'agneau et c'était un vrai délice! Servis avec de la semoule de couscous...
laurence-h54 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 avril 2016 à 22:01
Excellent ne rien changer accompagné de grains de couscous c'est un délice +++++
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
19 mai 2014 à 15:28
Excellent mais j'ai un peu augmenté les doses des épices et, effectivement, il faut compter 2 bonnes heures de cuisson.
Sauce au thyn
preparation sauce thin
Ma suggestion : faires marcerer le thyn dans le vin blanc tiede pendant 20 mm dans un bol allant au bain-marine mettez la moitier du jus dun citrons des jaunes d'oeufs , sel,poivre le vin au thyn ,un tiers du beurre coupee en morceaux et la pointe d'une cuillere a cafe de farine remuez au fouet .des que l'emulsion s'amorce ajoutez un deuxieme tieres de beurre une fois absorbe ajoutez l'autre ,faire epaissir au bin-marie ne bouillant pas sans crainte de voire la sauce tourne jusqu'a consistance de mayonnaise si contre tout attente la sauce amorcait une de composition hors du feu accelerez le fouet apres avoir ajoute une cuilleree a soupe d'eau glacee
D'accord avec 2 hrs, doublé les ingrédients, et servie avec un riz saffrané. et une pisenlit bien étoffée
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 17:56
A faire et à refaire !
La viande est fondante et le mariage subtil des épices rehausse le plat en finesse. Bravo !
Excellent
J'ai déjà fait plusieurs fois la recette,et à chaque fois les invités sont enchantés.
Je sers la souris d'agneau avec de la semoule de couscous fine,un vrai délice
Ma suggestion : Je fais cuire plus que le temps indiqué,plutôt 2 heures...pour que la viande soit confite et je la mange façon tajine
Souris d agneau
Trop fade au niveau du gout pourtant recette suivi a la lettre sauf que j ai mis moin de raisins secs je ne la referais pas
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
9 juil. 2012 à 16:30
agneau aux oignons et raisins secs
je l'ai préparé façon tagine, avec du sauté d'agneau et les mêmes épices que la recette
Excellent avec du coucous
Pas fan...
Je ne sais pas si j'ai mis trop de gingembre ou si c'est que je n'aime pas trop ça mais je n'ai pas été fan de cette recette. Un peu ecoeuree par la viande.
Ceci dit c'était pas non plus mauvais! ;)
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 22:06
souris d'agneau aux raisons et oignons
délicieux mais j'ai mis moins de raisins secs
Succulent
Ce plat est un pur délice,le mélange des saveurs est tout simplement divin,un vrai bonheur pour le palet...
Merci
Ma suggestion : Surtout ne rien changer
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 10:41
souris d'agneau
excellent
Très bon
Très bon mais un beaucoup trop de raisins. Mais sinon vraiment très bon
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 13:17
Super bon
Presque rien à redire...
Ma suggestion : Sur la quantité des raisins secs c'est un peu excessif, à réduire sinon trop sucré écœurant. Par contre à propos des mogettes on ne parle plus de la même recette, il faut se diriger sur le ragoût de mouton tout simplement. C'est hors sujet. Alors s’abstenir de commentaire.
Réponse aux mogettes
Les personnes qui remplacent les raisins secs par des mogettes ce n'est plus du tout la même recette, ça devient un ragoût de mouton tout simplement, alors pourquoi mettre un commentaire dans un plat à consonance méditerranéenne ?
Ma suggestion : C'est vrai la quantité de raisins secs est un peu excessive.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 21:43
Miam !
Trés trés bon. A conseiller les yeux fermés. Diminuer seulement à 100 g la quantité des raisins.
Sinon, rien à dire : parfait !
kergantine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 3
22 août 2010 à 15:52
Très bon
Un plat original qui a l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance. Très bon.
Ma suggestion : J'ai fait couper la souris d'agneau, c'est plus facile à manger. Pour mon goût personnel, j'ai mis un peu moins de raisins secs.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:23
Souris d'agneau
Super bon, je l'ai servi avec du boulghour.
Ma suggestion : Je n'avais pas tous les ingrédients, les oignons ok, l'ail, j'ai mis de l'ail semoule, pour les épices j'ai mis du safran, du gingembre, du raz el hanout, du piment d'Espelette, poivre et sel.
Mogettes
Les mogettes sont en fait des haricots blancs qu'on appelle aussi haricots à écosser ou coco de paimpol, le terme mogette est employé dans la région des Charentes et de la Vendée.
Bien et bon
Très bonne recette, même un régal.
Parfait et très facile à réaliser
Tout est parfait : les proportions et les explications.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de souris d'agneau, j'ai utilisé du sauté d'agneau. N'ayant pas assez de raisons secs, j'ai complété par des abricots secs.
Bien bon comme ça !
Tajine parmi des milliers de tajines, cette recette est vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Pourquoi vouloir remplacer les raisins secs par des mojettes de Vendée ? (Et d'abord, c'est quoi ?) C'est comme si quelqu'un donnait une recette de pot au feu et que, parmi les commentaires on trouve : remplacez les poireaux par de la rhubarbe, les navets par des radis ou les carottes par des brocolis ! Je voudrais quand même bien savoir ce que sont les mojettes...
Délicieux !
Un vrai régal et très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'eau par un bouillon de poule et j'ai ajouté une cuillère à soupe de miel.
Un mot
Très bon.
Marie-chrstine
5 avril 2008 à 08:43
Bonne recette
Ma suggestion : Remplacer les raisins par des mogettes de Vendée. Toute ma famille se régale avec cette recette.