Bouchées roulées apéritives

Yolande - 24 juin 2008 à 14:52
AlbatrosJovial62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 avril 2024 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322106-bouchees-roulees-aperitives

AlbatrosJovial62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 avril 2024 à 20:56
Super facile et génial...
julie56_jdf
30 mars 2015 à 10:26
Très bon. J'ai également fait des roulés brie sirop de Liège... Très bon
Très bon petits roulés
C'était très bon et les roulés ont eu un succès...
Très bonne idée, simple et facile à faire.
À refaire !
nathalie-c49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
5 juin 2013 à 21:12
Très bien
Très bon aussi avec des crêpes mexicaines fourrées au guacamole
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 15:46
petits roulés apéritifs
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 09:02
Apéro
Facile à réaliser et résultat satisfaisant
quel surprise
très bon, c'est petit bouché on eu un succès fou et on surpris tout le monde ... simplicité et modernité!
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 11:16
excellentissime
tres tres bon à refaire
Ma suggestion : aucune c'est parfait
Super
J ai eu bop de succès avec ceux au saumon !
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 09:24
facile, plein d'effet
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 23:15
Délicieux
Délicieux.
Ma suggestion : Avec du roquefort et des noix concassées super aussi.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:14
Jeu de patience
Très bon, on peut varier les ingrédients sans problème. Pour les rouler, prendre son mal en patience et y allez tout doucement.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 11:05
Merci
Rapide, raffiné, à refaire.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 15:11
Facile à faire et bon !
N'oubliez pas d'aplatir le pain de mie au rouleau à pâtisserie, sinon vos roulés ne tiendront pas en place. Je vous conseille aussi de couper chaque tranche de pain de mie en 3, pour faire vraiment des mini roulés. Vous pouvez aussi remplacer le fromage ail&fines herbes par du beurre pour ceux qui n'aiment pas le fromage...
Ma suggestion : N'oubliez pas d'aplatir le pain de mie au rouleau à pâtisserie, sinon vos roulés ne tiendront pas en place. Je vous conseille aussi de couper chaque tranche de pain de mie en 3, pour faire vraiment des mini roulés. Vous pouvez aussi remplacer le fromage ail et fines herbes par du beurre pour ceux qui n'aiment pas le fromage...
Encore mieux avec des tortillas
J'aime le côté rapide, ludique, et joli du roulé. Il en met plein les yeux à chaque fois !
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis longtemps avec des tortillas achetées en grande surface (crêpes mexicaines pour burritos) : bien plus facile à rouler que le pain de mie ! J'étale en couche fine du fromage ail&fines herbes sur la tortilla, et je mets une lamelle de saumon fumé au centre de celle-ci avant de rouler et de trancher ! Rapide, frais et délicieux en apéro !
Astuce
Recette très sympa, je fais des petits roulés comme ça très souvent.
Ma suggestion : Pour que le pain de mie s'étale bien et qu'il ne casse pas je passe les tranches 10 ou 15 secondes au micro-ondes, ça va tout seul après, mais il ne faut pas trop attendre pour faire les roulés sinon le pain sèche. Pour qu'ils tiennent bien, il faut tartiner le pain, y déposer le jambon ou le saumon et déposer une nouvelle couche de votre préparation avant de rouler, sinon ça ne tient pas.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:48
Difficile
Je n'ai pas réussi cette recette, le pain de mie craquèle, il est impossible de le rouler.
Y a-t-il une astuce ?
Bon mais pas pratique!
Très bonne recette avec toute ces variètés mais le pain de mie s'ecrase facilement!
Ma suggestion : Faire avec des crèpes!
Ca s'émiette !
Bonne recette mais malgré avoir bien aplati le pain lorsque je le roule ça craque ! Pas très présentable mais c est bon.
Bon
Mais j'ai eu du mal à faire tenir les roulés au saumon (à cause de l'épaisseur).
Ma suggestion : J'ai mis des graines de sésame avec le foie gras au lieu des noix et c'était bon également.
Excellent
Attention au pain de mie sans croûte, j'en ai acheté d'une marque connue qui était troué, pas facile pour les rouler.
Super
Très bien, simple et bon. Appréciée des petits comme des grands.
Ma suggestion : A réserver pour des apéros simples entre copains.
Facile et excellent.
Ma suggestion : J'ai remplacé aussi le pain par les galettes de blé noir bretonnes. C'est très bien ! Facile à rouler et à couper si on a mis au frigo une heure au moins.
Solution de remplacement.
Je suis tombée en panne de pain de mie, j'ai pris des tortillas, très bon.
Très apprécié !
Très simple à réaliser et épate vos invités, que demander de mieux!
A varier selon les goûts et la saison.
Très bonne idée
J'en ai préparé pour Noël, c'est simple, rapide et bon. Bien plus agréable que des biscuits salés. Je garde l'idée, merci de l'avoir partagée.
Excellent
J'avais les ingrédients et un apéro de dernière minute à préparer ! Super idée, facile, il suffisait d'y penser !
Excellent , génial
Très bonne idée, simple à faire, vraiment géniale. Merci beaucoup pour l'idée : c'est super pour un apéro-buffet.
Ma suggestion : J'ai fait 3 roulés différents : saumon avec du fromage frais (Carré frais), concombre avec du Carré frais également, jambon et emmental pour le dernier :
vraiment super !
Variante au blé noir
Ma suggestion : Je fais la même recette, mais je remplace le pain par des galettes de blé noir, je les roule dans un papier transparant et je les tronçonne juste avant de servir. Je mets sur les galettes du fromage frais, du saumon, du jambon, du foie gras ou des rillettes de poisson.