Cookies aux pépites de chocolat et à la nougatine

Lorraine - 26 févr. 2008 à 08:54
 amélie - 29 févr. 2012 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321352-cookies-aux-pepites-de-chocolat-et-a-la-nougatine

Bon
J'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de coco, ce n'est pas la texture de cookie que je cherchais ( je voulais des cookies comme chez laura todd) cependant je trouve qu'ils sont plutôt bons. Ils se sont étalés normalement , pas de soucis de ce côté là. Merci pour cette recette qui m'a permis de me faire plaisir.
Ma suggestion : Garder quelques pépites de chocolat à mettre sur le dessus des cookies avant d'enfourner pour qu'ils soient plus jolis
Déçue
La photo était très appétissante...
Mon résultat n'est malheureusement pas à la hauteur. J'ai bêtement suivi l'ordre donné pour le mélange des ingrédients et l'obtention d'une pâte digne de ce nom a été un enfer. La pâte s'étale beaucoup trop donnant un biscuit fin et croquant qui ressemble plus à une tuile aux amandes qu'à un cookie.
Ma suggestion : Plus de farine ? C'est comme ça que j'ai réussi à avoir un dernière fournée à peu près correcte.
Réponse
Bonjour, je vous remercie d'abord de l'interêt que vous portez à ma recette.
La pâte doit être assez épaisse, on doit pouvoir la travailler en petites boules assez facilement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajouter un peu de farine ou de poudre d'amandes (faites-le avant de mettre le chocolat). Vous pouvez aussi mettre la pâte 30 minutes au frais pour qu'elle durcisse.
Très bon
Je trouve la recette facile à faire mais les cookies se sont tout de même beaucoup applatis. Pourquoi ?