Gâteau choco-poires

Alain - 6 mars 2008 à 08:12
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2014 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321226-gateau-choco-poires

Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 16:52
gâteau choco poires
superbe !!!!!!!
Je l'ai fait pour 50 personnes il a eu un succès fou par contre j'ai remplacer la mousse chocolat par un bavarois chocolat qui a beaucoup mieux tenue
MOUSSE AU CHOCOLAT
Il faut faire la mousse la veille pour qu'elle durcisse, ou laisser un peu de temps entre la prise de la mousse et la confection du reste du gâteau. l'idéal est que le niveau du gâteau arrive à la hauteur des langues de chat.
gâteau choco poires
super bon
Ma suggestion : le seule problème est la mousse au chocolat qui a tendance a s'affaissé,il me faut une solution pour épaissir la mousse . Une idée ???
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 09:10
gâteau choco poires
super gâteaux
Ma suggestion : j'ai fait ce gâteaux en prenant la moitié des ingrédients pour goûter avant de le faire pour 50 personnes
Pour le croquant il a fallu que je mette 1 boite et demi de cookies .
Verdict a midi avec les collègues
COUVERTURE PATE À SUCRE
Oui c'est possible, en plus il y a plein de couleur, il faudra juste l'étirer au rouleau à pâtisserie et retailler à la dimension du gâteau. Je l'ai fait pour les 50 ans de mon mari avec en plus une photo quand même...
gâteaux choco poires
Apres maintes recherche pour la deco ,est il possible de le recouvrir de pâte de sucre en sachant que c'est un gâteaux pour 50 personnes ?
Merci
Merci
gâteau choco poires
Merci Nathalie pour ces précieux conseils
Je dois le faire pour le 18 janvier donc s"essayerai de mettre une photo
.
réponse à Christiane P.
alors de mémoire mon moule devait avoir la taille de 32x37cm. J'ai un rectangle extensible (comme un cercle) pour monter le gâteau. La hauteur de la base du biscuit doit être de 3/4mm, pas trop haute mais il faut que cela se tienne quand même. Ne pas hésiter a bien tasser. Quand au biscuit du dessus, c'est une génoise comme pour un biscuit roulé, je le fais dans une plaque de cuisson du four (taille du four en gros) et elle fait en fin de cuisson 2/3mm. C'est un gâteau que j'ai inventé…Bon courage, je suis bien contente de voir que celles qui l'ont testé l'ont aimé.
gâteau choco poires
Super gâteau ,j'aimerais le réaliser pour l'anniversaire de ma fille ,mais le seule problème c'est que je n'ai pas les mesures du moule ,et qu'elle hauteur pour la génoise pour mettre sur le gâteau ,la base du gâteau c'est a dire les cookies ecrasser de qu'elle épaisseur elle doit être
Je voudrais le faire pour 50 personnes ,tout conseils et bien venus.Merci
Trop bon!!!!!
Je l'ai fais pour l'anniversaire de mon fils il y a environ 4 ans et je compte le refaire cette année nous sommes environ 25 personnes mais franchement les invites ont été bluffes par la vue d'un beau gateau et surtout un délice
Ma suggestion : Je l'ai fais sur une grande plaque de cuisson le tour pour les langues de chat je les ai fait tenir avec une grande bandelette cartonnée alimentaire que j'ai agraffee et la photo en feuille alimentaire j'avais commandée sur internet pas cher mais beaucoup de pâtisseries en font maintenant
Délicieux
J'ai fait ce dessert pour l'anniversaire de mon fils, j'étais très fière de moi car non seulement il est super beau (j'ai mis sa photo dessus) mais il est vraiment super bon, tout le monde a adoré. Nous étions 20 personnes c'est pour dire ! Le chocolat, la poire, le mascarpone et le biscuit croquant... hum j'en ai encore l'eau à la bouche!
Ma suggestion : Aucune
Réussite !
Pour la taille moule normal, j'ai fait demi-portion. J'ai dit que le gâteau venait du pâtissier et j'ai bluffé tout le monde ! Encore merci.
Au sujet du moule
Pourrais-je savoir la taille de votre moule, car pour 25 personnes, il doit être assez grand ? Merci de me répondre rapidement...
Question
J'aimerais faire ce gâteau pour l'anniversaire de ma petite-fille mais où trouve-t-on la photo à déposer sur le gâteau ? Merci de me renseigner.
Site pour photo en encre alimentaire
Je l'ai commandé sur le site nommé cadeaux. Le prix est de 14,90 euros sans frais de port et on peut choisir le format et la taille voulue.
On reçoit la photo dans les 48h et elle se conserve un an. Mon boulanger m'a dit qu'il pouvait le faire mais je n'ai pas osé lui demander du fait que je faisais moi-même mon gâteau. Ne pas hésiter à faire le gâteau la veille pour qu'il soit bien dur.
Question
Je souhaiterais faire cette recette pour l'anniversaire de mon frère. Pourriez-vous m'indiquer le genre d'établissement dans lequel il faut se rendre pour réaliser la photo à disposer sur le gâteau ? Je vous remercie.