Chouquettes

Francis - 11 janv. 2008 à 08:25
 Nabintou - 1 janv. 2013 à 22:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320923-chouquettes

Délicieux !
J'ai fait la recette a la lettre , Et c'était très bon franchement rien a dire , mes chouquettes était bien gonflés et dorées , c'était ni trop sucré ni peu sucré ! C'était excellent ! ;)
Bon au café
Je l'ai faite au café, mais déçue car c'est vite retombé...
Réponse à Angella
Votre boulanger acceptera probablement de vous en vendre, le mien l'a fait très facilement.
Bon, mais plat !
J'ai bien aimé le goût de ces petites chouquettes, mais elles étaient toutes plates dès leur sortie du four, dommage !
Ma suggestion : J'ai dû rajouter de la farine car la pâte était un peu trop liquide. L'extrait de vanille est une très bonne idée, même si j'en ai mis un peu moins que ce qui était indiqué.
Oubli d'un ingrédient
Pouvez-vous dire combien de farine il faut mettre ? Merci.
Réponse
Vous en trouverez dans les grandes surfaces.
Sucre perlé
Où trouver du sucre perlé ? Merci d'avance de votre aide.
Astuce
Bonne recette mais voici un petit truc : dorer les choux avant de saupoudrer le sucre grain avec un peu d'oeuf et un pinceau, puis tapoter les choux pour bien coller le sucre. Ainsi, il reste sur le chou au lieu de tomber sur la plaque à la cuisson. Il est impératif d'entrouvrir la porte du four 3 secondes à 10 minutes environ de cuisson pour enlever l'excédent de buée.