Tartelettes à la crème de clémentines

Marie-louise - 27 déc. 2007 à 12:58
 Delphine - 10 avril 2012 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320776-tartelettes-a-la-creme-de-clementines

Je ne les referais pas
Trop sucrées, la pâte à la Clementine colle. Je ne suis pas fan du tout
ysabelle-a Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
4 janv. 2012 à 16:34
tartelettes à la crème de clémentines
très fins et très léger pour une fin de repas
Ma suggestion : j'ai disposer une clémentine ouverte en deux sur le longueur pour la déco et aussi pour augmenter le gout de clémentine (suite à la lecture des commentaires)
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 11:01
tartelette a la clémentines
facile et rapide a réaliser j'ai ajouter 4 clémentines comme dit dans la recette malheureusement on ne sent pas trop la clémentine . je pense la refaire en rajoutant peut être de la liqueur de clémentine
tres bon
Je n'avais pas de pate sablée alors j'ais réaliser cette recette avec de la pate brisée,c'est trés bon.
Ma suggestion : Une prochaine fois avec de la meringue sur le dessus comme pour la tarte au citron.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:33
Facile à faire et bon
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 14:26
Avec poudre d'amande
Manque de goût.
Ma suggestion : Plutôt que de ne mettre que le jus des mandarines, j'ai mixé la pulpe et le jus. J'y ai rajouté les zestes de toutes les mandarines. et fin environ 100g de poudre d'amande pour le moelleux. Parfait.
Bon dessert
Très bonne recette légère après un repas copieux.
Ma suggestion : J'ai mis à la place de la Maizena une cuillère à soupe de farine et on a apprécié.
Tartelettes à la crème de clèmentines
Très rapide, facile à réaliser et le résultat est très bon
Ma suggestion : J'ai utilisé du sucre vanillé en réduisant un peu la dose de sucre, c'est parfait. Lors du service, j'ai également mis quelques quartiers de clémentines en déco et feuilles de menthe fraiche : succès assuré !
Réponse
Vous pouvez mettre de la vanille liquide, 1/2 cuillère à café, ce n'est pas mal, mais après faites selon vos goûts. Vous pouvez aussi utiliser de la vaille en poudre, je sais que cela existe en sachets, dans ce cas-là, suivez les instructions que donnent le fabriquant. J'espère avoir pu vous aider !
Marie-louise
27 déc. 2007 à 12:58
Quelle vanille ?
De la vanille mais sous quelle forme et en quelle quantité ? Je cuirai ces tartelettes pour le premier janvier.