Velouté de chou-fleur

Nouzha - 17 déc. 2007 à 14:26
Chrisnora Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 15 févr. 2024 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320542-veloute-de-chou-fleur

Chrisnora Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024
15 févr. 2024 à 19:49
Excellent
Très bonne
Excellent, facile à faire, coût raisonnable
Laurent1633 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
28 janv. 2023 à 08:09
Très bonne
excellent
je n ai pas du tout aimé, mes enfants non plus. fade;
Delicieux !
Excellente
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
25 déc. 2018 à 20:34
Excellent , ne rien changer à cette recette
Délicieux, j'ai rajouté de la muscade pour relever ce velouté, j'ai également mis de la crème et j'ai fini au mixer pour avoir un velouté onctueux.
Un délice ! Elle a plu à tout le monde, même à mon mari qui n'est pourtant pas très chou ! Il est vrai que le goût du choufleur est bien prononcé dans cette recette mais c'est ce qui fait sa particularité. C'est un régal !
Gumus Gordon
3 nov. 2015 à 21:21
Merci pour cette recette....
Un pûr régal
Pas convaincu... Trop fort en choux pour moi pourtant j'ai rajouté plus de kiri que ce qui est préconisé (après avoir goûté)
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
3 déc. 2014 à 23:50
Tout est peut-être dans les pistaches et amandes ? ou alors j'ai mal fait ...
En effet je n'ai pas trouvé le résultat extraordinaire, une banale soupe avec un goût prononcé de choux fleur ...
J'aime pourtant justement beaucoup ce légume mais sous d'autres formes et là je ne me suis pas régalée ...
Ajouter du lard fumé en fines lamelles doit en effet grandement l'améliorer, je suis d'accord avec Julie. Il y a une recette qui le propose un peu différent et parfumé au curry et au gingembre, le curry va très bien en effet lorsqu'il est sauté à la poêle, ça doit en tous cas le débanaliser ...
Mais je pense que je ne préparerai plus le choux fleur de cette manière.
La recette est excellent! Il faut absolument rajouter du lait de la creme ou du fromage pour adoucir le gout! Sinon ton velouté sera amer...!
rural épicurien
29 mai 2014 à 10:37
Bonne recette !
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 01:08
Velouté chou-fleur
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 01:08
Velouté chou-fleur
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 01:08
Velouté chou-fleur
Maguy
Un délicieux velouté qui a plus à toute la famille. C'est vrai que l'amertume du chou-fleur était bien prononcé mais dans des cas comme cela je rajoute du citron pressé (1 citron jaune pour ce velouté) ce qui radoucit considérablement le goût de la préparation.
Ma suggestion : Rajoutez le jus d'un citron jaune pressé, cela complète délicieusement l'assaisonnement
Goût trop prononcé
J'ai réalisé cette soupe avec confiance vu les précédents commentaires, mais à la dégustation ce fut une grosse déception...On ne sent que le goût du chou fleur et surtout de manière très forte et très amère. Je ne la referai vraiment pas.
Ma suggestion : Avec un peu de bacon ou de jambon, peut-être que le goût trop prononcé du chou-fleur pourrait s'atténuer ?
Un regal!
Delicieux, onctueux a souhait...
Ma suggestion : Pour ma part, j avais rajoute un petit peu de lait ainsi que du fromage ail et fines herbes.
Fromage
Je ne peux pas manger de fromage car je suis allergique à ça. Mais je remplace par du lait d'avoine.
Mimie
excellent
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 18:17
Facile
Super recettes, rapide et simple à faire. Pour ma part, je fais le velouté, mise en verrine, et je recouvre d'une mousse chou-fleur froide (crème + chou fleur, épices).
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 22:08
Vraiment délicieux
Parfait, en place du fromage, mis de la crème fraiche.
Délicieux
Pour gagner du temps j'ai fait la cuisson en cocotte minute 20 minutes et j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de cancoillotte aillée... Un régal.
Réponse
Bonjour Sylvie, suivez l'étape numéro 2 de la recette, l'eau doit couvrir les légumes (75cl environ), en cour de cuisson en ajouter si besoin suivant l'évaporation.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Question quantité d'eau
Il manque la quantité d'eau. Merci pour votre réponse.
Trop bon!
Mon mari et moi même avons adoré cette recette que je viens de faire !
Je n'avais pas de Kiri donc je l'ai remplacé par 2 cuillères à soupe de fromage fouetté Madame loik
A refaire!
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes et les pistaches par des petits croutons à l'ail.
Un peu déçue
J'ai suivi la recette à la lettre (hormis les amandes). Le velouté est assez fade à mon goût. Je pense que j'ai mis trop d'eau. Quelle quantité faut-il mettre ? Merci.
Velouté extra
Onctueux et croustillant (et pourtant, pas de grands fana de chou-fleur), nous nous sommes vraiment régalés.
Ma suggestion : J'avais pas de Kiri, ni de pistaches mais le chou-fleur, si. A la place du Kiri, j'ai mis 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse.
J'ai fait griller les amandes effilées à la poêle et sans les pistaches, c'était vraiment très bon aussi.
Très oncteux
Bonjour Christelle et merci pour cette merveilleuse recette. Je n'avais jamais fait de velouté eh bien le vôtre est adopté. D'ailleurs, je l'ai également essayé avec du potiron et c'est extra ! Merci et félicitations.
Belle recette
Recette conduisant à un velouté de grande saveur.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute avant de mixer un verre à thé de lait entier.
Onctueux
Je me suis vraiment régalée avec ce velouté, bravo.
Envoûtant
D'habitude je ne mange pas de chou-fleur mais là, j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Bravo !