Cake aux carottes, bleu et noix

Danielle - 19 mai 2008 à 13:52
 Marie-Pierre - 9 juin 2013 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320343-cake-aux-carottes-bleu-et-noix

Marie-Pierre
9 juin 2013 à 21:52
Cake aux carottes, bleu et noix
Recette excellente, ma famille s'est régalée. Merci beaucoup.
Ma suggestion : A la place du bleu, j'ai mis de la mozzarelle et du comté, certains membres de ma famille n'aiment pas le bleu.
décevant
Etrange ! Couleur magnifique et texture moelleuse. J'ai respecté les doses et bien qu'il y avait 60g de noix et 60g de bleu (bleu de chèvre et bleu de brebis(, le cake n'avait aucun goût. Pourquoi ?
Très bon
J avais un peur de trop sentir la carotte.
Résultat parfait elle apporte juste le moelleux

Ma suggestion : Un tout petit plus de bleu
maryvonne-g92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
17 nov. 2011 à 19:35
Excellent
Très moelleux.
Très bon
Les carottes donnent un fondant au cake c'est très bon à faire. A refaire !
Réponse
Bonjour Magali, je pense que vous pouvez supprimer les carottes dans ce cake si vous n'aimez pas. Elles donnent néanmoins un certain moelleux à celui-ci.
Ma suggestion : Remplacer les carottes par des courgettes, des blancs de poireaux. Simplement réalisé avec du fromage bleu et des noix, j'augmenterais de 5 cl environ la dose de lait et ajouterais 2 cuillères à soupe d'huile. Egalement un peu plus de noix et de fromage.
Question
Peut-on supprimer les carottes ? Merci.
Bon cake
Réussi exactement comme sur la photo ! Et en plus, nous l'avons apprécié, tiède avec une salade verte.
Ma suggestion : On peut mettre un peu plus de bleu je pense.