Croustade aux pommes

Martine - 18 août 2009 à 04:21
louane33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 12 déc. 2012 à 08:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320062-croustade-aux-pommes

louane33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
12 déc. 2012 à 08:04
croustade
excellent
Ma suggestion : Je ne rajouterais pas de crème ni d'oeuf ce sera plus proche de la croustade gasconne.
Croustade aux pommes
Landais, très déçu, tout va bien jusqu au moment du démoulage, impossible, trop mou et impossible à démouler sans faire de la bouillie. J ai pourtant suivi la recette. Comprends pas, dommage, bel aspect à la sortie du four.
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 17:04
on peut personnaliser
trés bonne recette , on peut la personnaliser sans pb
Ma suggestion : inutile de laisser macérer 1h si on ne met pas d'alcool, dans mon cas j'ai laissé 1/2h le temps de préparer les feuilles de brick
Pour la macération, j'ai réduit la cassonade et mis 2 sachet de sucre vanillé et 1/2 verre d'eau
Dans le plat, j'ai remplacé la poudre de noisette par de la poudre d'amande avec un peu de sucre vanillé
Pour que cela soit plus diététique, j'ai mis 10cl de créme et 10cl de lait concentré non sucré
Pour les feuilles de brick, j'ai fais fondre le beurre au micro ondes et j'ai ensuite mis le sucre vanillé , afin qu'il y ai des cristaux lorsque j'ai badigeonné mes feuilles, cela a caramélisé à la cuisson c'était super
Sympa
Très bonne recette, très facile à réaliser.
Ma suggestion : Moins de sucre.
Très bon.
Excellente recette un peu longue.
Ma suggestion : Calvados car pas d'eau de vie.
Pâte sucrée pour le support des pommes, très consistant excellent avec une glace vanille.
Excellente !
Un régal, toute la famille a apprécié. Facile à faire.