Muffins au jambon et parmesan

Ponchaux - 20 déc. 2007 à 14:34
michele45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320010-muffins-au-jambon-et-parmesan

michele45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 13:06
Bon
Mmmmddddddrrrr. Moyen
J ai essayé cette recette et c était une vraie déception... La consistance est bonne mais il n y'a pas de goût! Pourtant, j ai rajouté du basilic, remplacé le jambon par le lard, mis beaucoup de sel.. On ne sent que le goût de la farine. Je vais rester sur ma recette habituelle de muffins.
juste ce qui faut en croustillant tout en restant moelleux, extra
Muffin jambon/fromage râpé
excellent
Ma suggestion : Bon choix pour un apéritif
Facile pour ¨videz¨ votre frigo
Très très bonne recette facile a faire en plus!!!
Rapide mais pas top
Consistance moelleuse mais, manque de goût..
Superbe
Excellent. Ils ne sont pas secs et très agréables a manger.
Ma suggestion :
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
25 déc. 2013 à 22:11
Bon, mais pas très fin
Ma suggestion : J'ai ajouté du basilic, des morceaux de tomates séchées et d'olives pour plus de gout. Pas mal mais un peu sec.
Muffins jambon/fromage
Rapide, bon et pas cher ! Doses Impec pour 24 moules à mini-tartelettes.
Merci à la cuisinière !
Rapide et super bon
Recette facile à faire.
J ai juste ajoute des olives et mis seulement 2,5 cl d huile.
Excellent !
J'ai fait plusieurs fois cette recettes qui est toujours l'une des premières a être ratissée lors d'un buffet.
Bof
Je trouve cette recette très intéressante mais le goût est beaucoup trop faible!
Ma suggestion : Il faut ajouter un ingrédient qui rehausse le goût
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
28 mai 2013 à 15:27
bof
La boisson
Qu'elle boisson vous recommandée ?
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 17:44
Muffing apérp
Vite fait et très apprécié
Bonne recette
Très apprécié et très léger!!! Un régal pour ses messieurs!!!
isabelle85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
20 déc. 2012 à 15:56
Moëlleux à souhait !
Excellent et ludique pour les enfants (à présenter dans des moules en silicone de différentes couleurs). Je l'ai fait en plat principal.
Ma suggestion : J'ai mis du lait entier + 1 cuillère à soupe de crème fraiche entière. A la demande de mes filles j'ai mis 1 tranche de jambon et 2 saucisses de sStrasbourg. Elles ont adoré !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 12:33
Plat original
Pour 9 personnes, j'ai remplacé l'huile par un petit carré de beurre de 12,5 g et c'était très bon !
A faire et à refaire !
Se mangent comme un rien et contrairement à ce que je m'attendais, ils ne sont pas secs du tout.
Ma suggestion : J'ai mis des morceaux de bûches de chèvre à la place du parmesan et c'est très chouette aussi !
Délicieux!
Super rapide et super bon!
Ma suggestion : Je n'avais pas de jambon, j'ai remplacé par des lardons et c'est tout aussi bon!
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 20:38
Facile à faire, bonne recette !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
13 juil. 2012 à 21:17
TRES BON
pas sec, parfait pour une entrée ou en apéro
Ma suggestion : je n'ai cuit que 16min en four à chaleur tournante
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
8 juin 2012 à 15:05
A tester !
Très bon, pas cher, rapide... Je les recommande !
Très bon
Mes invites se sont régales! A refaire!
Je la conseille vivement
C delicieux je n'aie que 13 ans et je l'ai r?ussi ma meilleur amie et ma m?re on tout mange
Ma suggestion : g rajoute plus de jambons et ct tr?s bon
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 17:59
Extra
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 16:59
Muffins au jambon et parmesan
C'est bon.
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 12:16
Muffins au jambon et parmesan
un peu sec et pateux
Ma suggestion : rajouter du lait et de l'huile
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 23:35
EXCELLENT
parfait, tout le monde a adoré
Ma suggestion : j'ai remplacé le jambon par 1 oignon et 200g de lardons, revenus ensemble à la poêle.
et au lieu du parmesan, j'ai mis 100g de gruyère.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 21:04
Muffins au jambon
Trés bon et très moelleux. J'ai rajouté une petite boite de carottes pour mettre un peu de couleur.
Rectification perso
Ma suggestion : Mettre des tomates séchées mixées avec des olives noires dénoyautées a la place du jambon et une cuillère a soupe de concentre de tomates : un délice
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
13 févr. 2012 à 17:04
muffins au jambon et parmesan
bon mais un peu sec
Ma suggestion : ajouter peut être un fromage frais type boursin ou cancoillote
Génial!
Une recette super simple, des amis comblés.
J'en referai très certainement.
Ma suggestion : N'ayant pas de parmesan , j'ai opté pour un comté. Un vrai délice. La prochaine fois je vais essayer avec de la mozzarelle
Le Français
Mmes, Faites attention à ce que vous écrivez : : j'ai réalisé, la gruyère râpé, etc... respectez notre langue SVP. Merci
Un délice !
Ma suggestion : La prochaine fois je vais essayer avec plus de parmesan ou peut être avec un autre fromage (plus fort en goût) mais je n'ai pas d'idée... Vos suggestions sont les bienvenues merci
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 15:33
super bon
recette excellente, bien respecter les mesure pour un bon resultat mais ne pas hesiter sur le parsmesan,
moi je l'ai realiser avec des tranches de poulet dorée au four et c'est aussi très bon.
Ma suggestion : parsemez de gruyère raper avant de mettre au four, c'est encore meilleure
Bon
Bonne recette mais je n'ai pas senti le parmesan
Très bon.
Très bonne recette, idéale pour une entrée accompagnée d'une salade. Et si simple à réaliser! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je rajouterai un oignon la prochaine fois pour relever un peu le goût.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 17:26
delicieux
simplement delicieux, moelleux et fondants. C'est vrai que je rajoute du sel et du poivre,mais le reste de la recette est parfait!
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 08:22
Ct bon
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 00:57
Aucun gout, dommage !
Très déçue... j'avais fait ces muffins pour l'apéro de mes invités et ils n'avaient aucun gout...
Ma suggestion : Refaire un essai avec plus de parmesan ?
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 20:49
tres reussit
mes invités ont été conquis.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 18:13
nanofy
très simple à faire, très bon,
Ma suggestion : juste la prochaine fois je mettrais plus de jambon
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 10:26
Muffins jambon/parmesan
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 16:31
Hummmm
Très bon et simple à faire.
Amuse bouche apéro
Simple , rapide et très bon ;-) presser de recommencer et varier les aliments. Avec quel sauce je pourrais les accompagner ?!?
Simple et bon
Très bon! Je n ai eut que des compliments!
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 09:53
Avec un fromage plus fort que le parmesan
C'était parfait, je pense ne pas avoir suffisamment verser d'huile d'olive, ce qui rendait les muffins un peu secs.
Ma suggestion : J'ai bien envie de refaire la recette une prochaine fois, mais en mettant un fromage plus fort encore que le parmesan.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 15:07
Très bons
Très faciles à faire et très bons.
Régalade !
Drôlement bon : je l'ai fait dans des moules de mini financier.
Ma suggestion : J'ai mis des graines de cumin dans la 2ème fournée ... un régal ! Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:57
Simple et rapide à faire
Ma suggestion : Je n'avais pas de parmesan, je l'ai remplacé par du gruyère très bon aussi.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 15:08
Très bon
Tout le monde a apprécié, très bons.
Ma suggestion : Encore meilleurs le jour d'après.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 16:48
Absolument délicieux
J'ai fait des mini-muffins pour cocktail. Mes invités ont adoré et vont la faire.
Ma suggestion : L'ajout d'une pincée de sel serait parfaite. La prochaine fois, j'ajouterai de la ciboulette pour le goût et la couleur.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:35
Super
Mes filles adorent en plus c'est vite fait.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 18:49
Léger !
Facile et rapide à faire. Je les fais souvent quand nous avons un long trajet à faire en voiture. En plus on peut varier la garniture et les faire façon sucrée à la vanille par exemple.
mireille-s42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
21 août 2010 à 18:08
Très bon
En plat principal avec une salade verte, c'est très bien en cette saison.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 20:44
Excellent
Très facile, très rapide.
Ma suggestion : Je l'adapte à tous les ingrédients : gruyère rapé/knacki, merguez,... Idéal en entrée, en apéritif ou même en repas avec une salade !
Génial avec du gruyère
J'ai remplacé le parmesan par du gruyère et nos invités ont trouvé les muffins très bons.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 22:36
Délicieux
Des muffins rapides et très faciles à réaliser. Servis en apéritif ou bien pour le repas du soir accompagnés d'une salade verte.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 oignons émincés, cuits dans un filet d'huile d'olive. Les muffins sont bien moelleux.
Elena&théo
18 juil. 2010 à 21:27
Facile et rapide
Très bon, je les ai faits aux lardons et oignons. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Cuire les lardons et oignons à la poêle quelques minutes.
Très bon
Très bon et facile à faire, mes invités se sont régalés.
En entrée
Un peu lourd, ne convient pour l'apéritif, mais plutôt le soir accompagnés d'une salade.
Tres bon
Moelleux, rapide à faire.
Ma suggestion : Peut-être utiliser un parmesan avec un peu d'âge.
Un délice d'une vraie rapidité
Facile à faire, rapide et très très bon. Idéal pour un apéro collectif.
Ma suggestion : Mettre de la ciboulette et du sel sinon trop fade.
Top
Impeccable, trop bon. Ce sera un régal pour ma crémaillère.
Ma suggestion : Je n'avais pas de jambon mais du blanc de poulet en tranches, tout aussi bon.
Pour qu'ils soient moins secs.....
A la lecture de certains commentaires, j'ai pris l'initiative de remplacer les 10 cl de lait par 250 g de fromage blanc et c'est vraiment mais vraiment génialement bon. Il est vrai aussi qu'il faut mettre du sel et du poivre en plus.
Un peu fade
Le muffin en lui-même se présente bien. Pour le goût, je rajouterai du sel et du poivre car le parmesan ne suffit pas.
Trop secs
J'ai tenté cette recette le week-end dernier. Niveau esthétique, rien à redire, vraiment parfaits, bien gonflés, juste dorés... On aurait dit de petits desserts. Niveau goût, très difficiles à avaler, beaucoup trop secs ! Ne pas refaire tel quel.
Ma suggestion : A mon avis, ils manquent de matière grasse, soit crème fraîche, soit plus d'huile ou carrément c'est le fromage qui n'est pas adapté, du gruyère serait peut-être plus moelleux.
Très bien
Cette recette est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai remplacé les dés de jambon par des olives vertes coupées, c'est super bon.
Miam
Merci ! Une amie a fait cette recette pour la Saint-Sylvestre chez moi : elle était chargée de l'apéro, et nous a cuit cela dans de tout petits moules pour n'en faire qu'une bouchée. C'était très joli, et apprécié. Maintenant qu'elle m'a donné le lien avec cette recette, je compte bien la refaire !
Ma suggestion : Je me demande si un peu de cerfeuil ou de ciboulette n'ajouterait pas un peu plus de goût et de couleur.
Petit problème
J'ai peut-etre raté quelque chose. J'ai trouvé ces muffins un peu fades et assez secs. Je les ai pourtant faits dans des moules souples à muffins. Je referai peut-être une autre tentative dans quelques temps mais je ne suis pas convaincue.
Merci quand meme pour cette recette
Un peu fade !
A mon avis, cela manque de goût.
Muffins au jambon et parmesan
Bonjour Marie-christine, j'ai utilisé des moules à muffins de 7 cm de diamètre et de 2,5 cm de profondeur. Je pense que d'autres petits moules ronds avec des dimensions plus ou moins similaires peuvent convenir également.
merci de l'attention porté à ma recette.
Marie-christine
14 nov. 2008 à 10:43
Appétissants
Cette recette à l'air appétissante mais, avant de la faire, je souhaite connaître la taille des moules. Merci.
Appréciés de tous
Recette simple, rapide, peu onéreuse et... délicieuse.
Rapide et bon
Bonne recette facile et rapide à faire.
Délicieux
J'avais réalisé cette recette pour les invités du Nouvel An. Tout le monde a adoré. C'était très bon.
Sans problème
Oui, sans aucun problème. Vous pouvez congeler ces muffins. Mettez-les dans des sacs spécial congélation. Je les garde au congélateur un bon mois. Au moment de les consommer, les sortir du congélateur, les retirer des sacs et laisser dégeler pendant deux heures environ au réfrigérateur. Merci pour l'intérêt porté à ma recette.
Congélation
Peut-on congeler ces muffins ? Merci.