Blanc-manger coco au coulis de framboise

Michele - 27 févr. 2008 à 03:25
 Juliano - 31 déc. 2013 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319506-blanc-manger-coco-au-coulis-de-framboise

Cool
Bien de bien
L'avis de Romane
3 août 2013 à 12:26
Super Bon!
Super Bon!!!!!!!! Et tres facile a faire.Bravo!! Tout le monde avez bien aimes le dessert.
Ma suggestion : (Rien comme j'ai bien aimer)
Blanc-Manger Au Lait De Coco et Coulis de framboises
Recette Facile Et Agréable Au Goût. Merci.
Mon avis
Délicieux et très facile à faire
Super rapide
J'ai mis une boite de lait de coco et une boîte de lait concentré non sucré. Un peu de sucre et 10 feuilles de gélatine vraiment très bon et pas écœurant. Super !
estelle_b10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
28 mai 2012 à 16:59
Trop liquide
Je l'ai faite pour 6 personnes, j'ai donc multiplié tous les ingrédients par 6 puisque la recette est pour 1 personne. J'ai donc mis 6 gr d'Agar Agar et c'était trop peu, cela ressemblait à 1 yaourt velouté, écoeurant.
Ma suggestion : Fair un test avec un peu plus d'Agar Agar
Pas conquise
Rien d'extraordinaire, vite d'être écœurant heureusement qu'il y a le coulis de framboise
Dissolution de l'agar agar
Bonjour, l'agar agar doit toujours être dissout dans un liquide chaud. Sinon, il aura du mal et formera de petits grumeaux. C'est donc lorsque vous faites chauffer le lait de coco et que celui-ci est suffisamment chaud que vous devez verser l'agar agar en poudre. Remuez quelques instants et versez dans des ramequins.
Question agar agar
Je n'arrive pas à dissoudre l'agar agar, il a fait des petits grumeaux. Pouvez vous m'éclaircir sur son utilisation ? Merci.
Moins d'agar-agar
Avec des petites améliorations apportées (cf. suggestions) : ça a plu même à mon fils de 20 ans qui veut le refaire pour ses copains. Bonne recette extra légère pour une fin de repas un peu lourd !
Ma suggestion : J'ai fait la recette deux fois : la première, j'ai trouvé que le flan était trop dur, j'ai donc réduit la proportion d'agar-agar de moitié : je trouve que c'est bien meilleur. De plus, je bats le mélange lait de coco-agar-agar au fouet électrique, ce qui évite les petits grains non fondus, comme lors de mon premier essai.
Pour une personne
Oui, les proportions sont bien données pour une personne. Une fois démoulé, cela représente la moitié d'un bol. Si vous trouvez que cela fait trop à manger, vous pouvez bien sûr réduire les quantités.
Précision
Les proportions données sont-elles bien pour une seule personne ? Merci.
Pour plus de légèreté
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, remplacer le sucre par 2 cuillères à soupe de miel (deux fois moins calorique et meilleur pour la santé). C'est tout aussi bon !
Agar-agar
L'agar-agar est une algue, vendue sous forme de poudre blanche, présentée dans des sachets de 2 g. Vous la trouverez dans les magasins bio. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Petit renseignement
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'agar agar ? Merci.
Brique de lait de coco
La petite brique de lait de coco utilisée dans cette recette contient 20 cl. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Une brique
Pouvez-vous me dire quel est le volume d'une brique ? Merci.