Blanquette de veau

Créer une discussion Rose-marie - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 13:21 par pierre.w
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/319494-blanquette-de-veau

Rose-marie- 27 juil. 2009 à 20:02
Revoir le mode de cuisson.
Aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais vu faire revenir la viande d'une blanquette de veau, sinon c'est un sauté ou un ragoût !
Ma suggestion : Mettre la viande dans une casserole avec 2/3 carottes en rondelles, 1/2 oignons piqués de clous de girofle, ail persil thym et laurier, recouvrir d'eau saler, poivrer et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.
Faire une sauce blanche légère avec le bouillon de cuisson y ajouter les champignons, lier avec un jaune d'œuf. Ajouter, éventuellement, un peu de crème fraîche.
Répondre
Tazounette- 19 mars 2017 à 12:07
Plébiscitée par l'ensemble de mes invités. Plus de travail qu'avec une recette classique mais le résultat le vaut largement!
Répondre
pierre.w 1Messages postés mardi 24 octobre 2006Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 13:21
voilà plusieurs remarques que je reçois et qui me reprochent de faire légèrement revenir, au départ, les morceaux de veau ; j'admets que ce n'est pas dans la recette traditionnelle, mais la recette que je présente, c'est la mienne, et mes détracteurs semblent me dénier toute possibilité d'interprétation.
Dans la recette traditionnelle, on fait démarrer les morceaux de veau dans l'eau froide ; c'est le meilleur moyen d'avoir un bouillon goûteux et une viande insipide.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !