Cake au roquefort, pommes et pain d'épices

Marie-noelle - 24 sept. 2007 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 15:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319006-cake-au-roquefort-pommes-et-pain-d-epices

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 15:06
Fade
Réalisé suivant la recette, le résultat était très joli et très appétissant mais nous avons été très déçus du goût. Nous l'avons trouvé fade et sans saveur.
Pas mal
Meilleure froide car l'on sent trop le roquefort servi tiède.
Ma suggestion : Ajout de noix et de lamelles de jambon cru.
Marie-paule
18 nov. 2009 à 12:30
Apprécié !
En entrée, accompagné d'une salade de mâche, de tzatziki en verrine et de tranches de magret fumé... ce fut une vrai réussite. Merci à vous.
Très bon
Mes invités ont beaucoup apprécié et ont eu beaucoup de mal à déterminer les ingrédients. Un mélange original de sucré-salé !
Réponse
Bonjour Céline, oui vous pouvez sans problème remplacer les pommes par des poires.
Merci de l'attention porté à ma recette.
Ma suggestion : Des figues fraiches peuvent également remplacer les pommes.
Question
Ce cake à l'air très bon mais je me demandais si on pouvais mettre plutôt des poires à la place de la pomme ?
Je ne suis pas sucré
C'est excellent. Pour moi, j'ai diminué la quantité de sucre.
Ma suggestion : Avec du lait de coco, ça doit être top aussi.
Réponse
Bonjour Monique. La particularité de ce cake est le pain d'épice. Vous pouvez supprimer celui-ci mais le remplacer est difficile. Réaliser ce cake avec seulement les pommes et le roquefort, c'est très bien aussi. Dans ce cas, incorporez les pommes dans la pâte.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Le pain d'épices n'étant pas mon favori, peut-on le remplacer par un autre ingrédient ? Merci.
Un régal !
Merci pour cette recette. Le mélange sucré-salé est un vrai délice.
Ma suggestion : Le cake est encore meilleur le lendemain.
Marie-noelle
24 sept. 2007 à 22:46
Parfait !
Unanimité pour cet excellent cake que nous avons dégusté entre copains à l'apéritif.
Ma suggestion : Il est encore meilleur le lendemain voire le surlendemain.