Tourte lorraine

Denise - 5 déc. 2009 à 14:20
 Angy - 14 août 2019 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318904-tourte-lorraine

La migaine est resté au dessus de la viande, et je trouve que ça sent trop le vin blanc
Tourte lorraine
avec une bonne salade, un delicieux repas complet
Ma suggestion :
Je Diminue un peu La quantité d'oeufs et de crème et Ajoute parfois une boîte de Champignons émincés dans la Viande égouttée
Tourte Lorraine
.
Ma suggestion : Je réponds à Gérard sur la quantité de migaine,
si vous avez préparé la pâte feulletée comme
indiqué dans la recette, la pâte gonfle lors de
la 1° cuisson et fait la place pour cette migaine qui sera
cuite lors de la 2° cuisson.
Tourte
J'aimerais savoir ce qu'est la migaine et ses ingrédients.merci
Tourte Lorraine
Il y a assez de place pour mettre la migaine,
Dans la 1° demie-heure de cuisson, la pâte feuilletée
doit gonler d'environ 5 à 8 cms de haut,
ce qui fait la place à cette migaine.
Tourte lorraine
Ma suggestion : En réponse à la quantité de migaine à mettre : les 5 œufs et le 1/2 d'un gros pot de crème sont ok. Et pour pouvoir placer cette migaine, il faut que vous ayez mis votre tourte avec son chapeau et que vous ayez mis une boudotte pour l'enlever au moment de mettre la partie liquide), dans un four chaud (220°C). L'enfourner pendant environ 1/2 heure et le chapeau de cette tourte doit gonfler et faire la place pour y verser cette migaine (diminuer la température du four à 200°C après environ 15 min).
J'espère avoir été assez claire.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 20:45
Question quantité migaine
Ce n'est pas un avis mais une question : en respectant la recette, j'ai mis 5 œufs et 25 cl de crème épaisse (soit 1/2 pot) mais je suis tout juste arrivée à mettre le tiers de la migaine si bien que c'était plus un pâté lorrain (qui était très bon) qu'une tourte lorraine.

Comment faut-il faire pour arriver à mettre la quantité de migaine ? Merci
Foie gras
A la place de la migaine, je mets du foie gras frais entre la viande, un régal.