Fondant aux carottes

Sylviane - 25 août 2007 à 23:54
 Valeurie - 29 févr. 2024 à 14:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318372-fondant-aux-carottes

Délicieux carrot cake
Très facile à faire et délicieux même sans glaçage
Pas mal du tout. Une première pour moi. Un gâteau avec le la carotte !
Trop bon parfait !!????
Un équilibre parfait et une texture irréprochable !
Délicieux, je le fait cuire 1h à 150 degré et c’est encore meilleur, tellement bon que la crème ou le glaçage est superflu
Super bon, moelleux à souhait. Comme on est nombreux, j’ai fait 2 gâteau en même temps et j’ai mis 250g de sucre pour les 2 gâteaux, c’était largement suffisant. Pour les noix, j’ai mis des noisettes et des noix. Et pour les épices, juste un peu de cannelle. La pâte étant très compacte, c’est le jus de citron qui aide à la détendre et qui facilite le mélange des noix et des carottes.
Bonne dégustation
Très moelleuse. Recette bien expliquée
trés bonne recette"

merci beaucoup
Délicieux ! J’ai remplacé sucre par sirop Agave (moitié moins du coup ) comme ça pas trop sucré ! J’ai ajouté Armagnac et fleur oranger, épices de la joie à la place de la cannelle, miam ! Gâteau de St Valentin du coup. Merci pour la recette !
Ce gâteau était vraiment bon et plutôt moelleux... Si vous faites la recette, je conseillerais de mettre un petit peu moins de sucre mais sinon je conseille cette recette! Par contre le glaçage n'a pas du tout donné comme sur la photo, c'était transparent et on voyait un peu les irrégularités du gateau à travers mais le goû^t était bon :)
très facile à réaliser, super bon et moelleux
Délicieux!__Les enfants qui ont fait la grimace en entendant moelleux à la carotte ont adoré.
Thewhite91330
28 déc. 2018 à 16:27
Je viens de la faire le mélange est assez compact donc difficile a melanger au bout d un moment... ajouter les carottes et les mélanger devient donc difficile aussi....__J ai dû cuire un peu les carottes râpées pour les ramollir et pouvoir bien mélangér....__J attends de voir le résultat une fois cuit...
Alors c est succulent par contre je ne comprend pas pourquoi le glaçage n a pas tenu sur le gâteau j aimerai une astuce ?
Tous le monde a adoré! Je l'ai fait en version muffins (et oups je n'avait pas de poudre d'amande, je l'ai remplacé par de la poudre de noisette.) sans glacage mais avec du sucre vanillé soupoudré dessus avant cuisson!! Un delice!
Merci pour cette recette! Je la garde precieusement!
Très bonne recette, fais cuire 30 Mn dans moules à muffins, excellent. À refaire.
Très bonne recette, le gâteau reste bien humide, parfait!
Excellent et sain puisque sans graisse et sucre roux!!! à faire absolument. Apprécié par tous. Personne n'imagine qu'il y ait de la carotte dedans.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 20:48
Super bon et léger
Top!
Succès garanti!
Cette recette est très bien, les cakes sont fondants et délicieux! J'ai eu un succès fou!
Ma suggestion : J'ai cuit l'appareil dans des moules à muffins! J'ai pu en faire 13!
Pour la cuisson,j'ai donc dû adapter le temps à 28 minutes.
Concernant le glaçage,je n'ai pas complètement recouvert mes muffins pour éviter que cela soit trop sucré mais j'y ai ajouté une petite carotte en pâte d'amande: effet garanti!
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 09:46
Facile et rapide
Facile et rapide à réaliser. En plus il est bon. Que demander de mieux et quel plaisir de voir que cela plaît. Merci pour cette recette.
Levure
Ce gâteau est un fondant, il n'est pas spécialement fait pour lever et monter. Augmenter la dose de levure peut nuire au goût, je recommande donc de le laisser... Comme il est. Il n'est, à la base, pas tellement aérien !
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
26 mars 2011 à 17:15
Très bon gout
Pas fait assez aérien ! Problème de levure ?
Mis des noisettes hachées car je n'avais pas de noix de pékan, mais très bon gout.
Ma suggestion : Re-essayer avec moins de sucre.
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
26 mars 2011 à 17:15
Très bon gout
Pas fait assez aérien ! Problème de levure ?
Mis des noisettes hachées car je n'avais pas de noix de pékan, mais très bon gout.
Ma suggestion : Re-essayer avec moins de sucre.
Un délice
Délicieux, léger et fondant ! Très bonne recette merci !
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil en le préparant la veille et l'ai retiré du moule à cake peu avant de le servir. N'ayant pas de noix de pécan, j'ai fait un mélange de noix hachées et de noisettes moulues et ai parsemé le cake bien refroidi de noix de coco pour le décorer à la place du glaçage. Il se conserve très bien pendant plusieurs jours dans du film alimentaire tout en gardant son moelleux.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 11:06
Fabuleusement fondant
Ma suggestion : 150 g de sucre, il était parfait même sans glaçage !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 11:16
Excellent
Ce fondant porte bien son nom et ce, d'autant plus qu'il est réalisé sans beurre! Merci pour cette recette qui m'a permis de découvrir une spécialité que je n'avais jamais osé goûter auparavant.
Ma suggestion : N'aimant pas trop les épices dans les desserts, j'ai mis juste une grosse pincée de canelle pour relever le goût sans dominer les autres saveurs.
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 13:57
Léger
Excellente recette, légère grâce à l'absence de beurre. J'ai testé la recette hier, mes invités ont adoré !
Ma suggestion : J'ai diminué les quantités de sucre. Je trouve qu'il y a toujours trop de sucre dans les recettes de desserts. J'ai donc mis 150 g au lieu de 175 dans le gâteau, et 150 également au lieu de 175 pour le glaçage. Ça fait toujours 50 g de sucre en moins sur toute la recette.
Super bon
Délicieuse, nous nous sommes régalés... Merci beaucoup.
Génial !
C'est exactement ce que je voulais ! En plus, le tout sans beurre ni huile ! Il est parfait... Je l'ai adopté pour le petit déjeuner ! Encore merci...
Excellent.
Très léger et succulent. Succès garanti.
Excellent
Très bonne recette. Nous nous sommes régalés. Le goût est plein de saveurs et la consistance est moelleuse à souhait. Merci pour cette fameuse recette.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre dans la pâte.